Les titres de l’actualité du lundi 03 Janvier 2022 sur RADIO VISION 2000

Le premier ministre Ariel Henry a échappé samedi 1er janvier à une tentative d’assassinat aux Gonaïves, selon la primature citée par l’agence Reuters.

Le bureau du premier ministre affirme que des bandits et des terroristes ont tenté de tirer sur le Dr Henry à l’intérieur de la cathédrale de la cité de l’indépendance, annonçant que des mandats d’arrêt ont été décernés contre les suspects.

Entre-temps de plus en plus de voix s’élèvent pour critiquer la décision jugée irresponsable du premier ministre de se rendre  aux Gonaïves.

Le chirurgien Josué Edwich Bince et sa femme ont été enlevés samedi, dans la matinée, à la Rue Charéron, dans les parages de l’hôpital Saint-François de Sales. Les ravisseurs réclament une forte rançon en échange de leur libération.

Des affrontements entre groupes armés  dimanche dans les zones de Delmas 2, 4 et 6 ont fait environ une dizaine de morts et plusieurs blessées.

Le juge Garry Orélien a ordonné ce lundi la libération de quatre policiers emprisonnés dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il s’agit de Jacques Sincère, Cicéron Cédernier, Eddy Amazan et Wiler Cangé. Leurs passeports ont toutefois été confisqués par le magistrat instructeur, avons-nous appris.

La décision des autorités jamaïcaines d’extrader Mario Antonio Palacios Palacios en Colombie est un coup dur porté à l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, regrette l’ancien ministre des affaires étrangères Claude Joseph.

L’ex-chancelier reproche à l’actuel gouvernement haïtien de n’avoir pas fourni aux autorités de la Jamaïque des documents suffisants pour établir l’implication de l’ancien officier de l’Armée colombienne dans le crime.

Haïti dispose d’un potentiel minier riche et varié dont l’exploitation pourrait relancer immédiatement l’activité économique et garantir à l’Etat des recettes importantes. C’est ce qui ressort du rapport des travaux effectués ces 15 dernières années par le bureau des mines et de l’énergie.

Les recherches ont mis en évidence, entre autres, des gisements d’or, d’argent, de cuivre, de bauxite, de carbonate de calcium, de lignite et de pouzzolane. Le BME estime que le secteur « mines » mérite la plus haute et la plus sérieuse attention des pouvoirs publics.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99135

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *