Les titres de l’actualité du lundi 05 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

Nous sommes à environ 48 heures de la séance de mise en accusation du président Jovenel Moise à la chambre basse. Des députés accusateurs se disent déterminer à aller jusqu’au bout défendant leur décision d’inviter des personnalités dont d’anciens premiers ministres et ministres du PHTK à la séance.

L’administration générale des douanes a établi un nouveau record mensuel de recettes collectées en faveur du trésor public. 4,5 milliards de gourdes rien que pour le mois de Juillet. Le précédent record était d’environ 3,9 milliards. C’était en décembre dernier, selon les responsables de l’AGD.

Le Directeur Général de l’institution, Rommel Bel dément, par ailleurs, que 10 camions contenant des produits de contrebande aient été saisis, en Janvier dernier, à Ganthier, puis remis à leur propriétaire après que lui, le président Jovenel Moise et le premier ministre d’alors, Jean Henry Céant eurent ignoré des appels du DG de la PNH concernant cette affaire.

Les associations patronales décident de rappeler leurs représentants au sein du Conseil d’Administration des organes de sécurité sociale, CAOSS. Une décision prise en raison des cas d’abus et de corruption relevés par la cour supérieure des comptes au sein de plusieurs institutions publiques dont l’OFATMA et l’ONA.

Le CAOSS est censé faciliter une gestion efficace et efficiente des organismes de sécurité sociale dont l’OFATMA, l’ONA, la caisse d’assistance sociale, CAS et l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux, EPPLS.

Pas moins de 3 morts et 2 blessés ont été recensés, dimanche, au cours des activités dénommées « Car Wash party » organisées dans plusieurs endroits de la capitale particulièrement à poste Marchand et à la Rue Oswald Durant en face de la faculté d’Odontologie.

Le « Car wash party » est une activité de débauche juvénile qui réunit pratiquement tous les week-end des milliers de jeunes portant en grande majorité des vêtements transparents et décolletés avec une équipe chargée d’asperger la foule d’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

L’organisation Stop Accident a recensé 24 décès et 95 blessés dans 31 accidents de la route enregistrés du 29 Juillet au 4 Aout dernier.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90935

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *