Les titres de l’actualité du lundi 06 Janvier 2020 sur RADIO VISION 2000

Le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains, Luis Almagro est dans nos murs. Il aura à s’entretenir avec le président Jovenel Moise autour notamment de la crise, selon un communiqué du Ministère Haïtien des Affaires Etrangères. Le Diplomate laissera le pays, ce mardi dans l’après-midi.

La commission Nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion a présenté, ce lundi, à la presse, 3 fusils d’assaut, plus de mille cartouches, des gilets par balle et d’autres équipements, remis volontairement à la commission par l’un des clients d’Aby Franck Larco, le présumé trafiquant d’armes arrêté en décembre dernier par la police.

Deux des membres de la CNDDR, Jude Jean-Pierre et Jean Rebel Dorcénat accordent jusqu’à la fin de la semaine aux personnes et institutions ayant fait l’acquisition d’armes auprès d’Aby Franck Larco pour les restituer à la commission sous peine d’être poursuivies en justice.

Après les dossiers SOGENER, HAY TRAC et E-POWER, les avocats engagés par l’Etat haïtien s’attaquent maintenant aux prêts irréguliers à l’ONA. Ils ont en effet demandé au parquet d’ouvrir une information judiciaire concernant des prêts jugés douteux effectués au cours des 20 dernières années, informe Me Newton Saint-Juste, l’un des défenseurs de l’Etat haïtien.

520 décès ont été enregistrés dans 2 mille 2 cent 60 accidents de la route recensés par Stop Accidents au cours de l’année 2019. L’organisation a fait état également de plus de 3 mille 300 blessés.

Pour limiter le nombre d’accidents et de victimes, Stop Accidents conseille aux autorités concernées de faire de la sécurité routière l’une de leurs priorités, de renforcer la police routière et de mieux organiser le transport en commun.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92651

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *