Les titres de l’actualité du lundi 09 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000

7 présumés bandits ont été tués dimanche après-midi dans des échanges de tirs avec la police à Vaudreuil, localité de la commune de Plaine-du-Nord.
radiotelevision2000
Partager cet article

7 présumés bandits ont été tués dimanche après-midi dans des échanges de tirs avec la police à Vaudreuil, localité de la commune de Plaine-du-Nord. Deux malfrats ont été appréhendés, quatre armes à feu et deux motocyclettes confisqués par les forces de l’ordre, a fait savoir le porte-parole de la PNH dans le département du Nord, Arold Jean.

Frantz Delva alias Pèpè a été appréhendé dimanche soir par la police de Petit-Goâve lors d’un contrôle de routine. Connu des services de police, il est présenté comme membre fondateur du gang « 400 Mawozo ». Frantz Delva avait même déjà été arrêté en compagnie de Yonyon en 2015 dans un club à Petit-Goâve avant d’être libéré.

Le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, a promis ce lundi de renforcer les dispositifs de sécurité au nord de la capitale afin de permettre à la population  de vaquer librement à ses occupations. Quant à Martissant, il avoue que le problème est de taille et sollicite la patience de la population.

Des employés de la DGI ont organisé ce lundi un mouvement de protestation à l’avenue Christophe précisément à Carrefour TiFour pour dénoncer l’enlèvement la veille de Bernard Gué, cadre de l’institution, et exiger sa libération. Des de pneus enflammés et des véhicules avaient été érigés sur la chaussé paralysant la circulation.

John Joël Joseph a été extradé vendredi dernier aux Etats-Unis par les autorités jamaïcaines. L’ancien sénateur est le troisième suspect clé appréhendé puis remis à la justice américaine dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse, après l’ex-officier colombien Mario Antonio Palacios et l’homme d’affaire haïtien Rodolph Jaar.

Lors de sa première comparution devant un tribunal fédéral ce lundi, John Joël Joseph a accepté d’être détenu avant son procès devant le tribunal fédéral de Miami, déclarant à un juge d’instruction qu’il ” fait confiance au système judiciaire américain”, rapporte le Miami Hérald.

Des délégations de bénéficiaires du TPS venues de différents états des Etats-Unis entament ce mardi une série de rencontres avec des Congressmen américains. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une campagne visant à obtenir une nouvelle extension du TPS et la réforme du système d’immigration américain afin de permettre à plus de 11 millions de sans papiers d’obtenir la citoyenneté américaine.

Les accidents de la route continuent de faire des victimes en Haïti. 15 morts et 94 blessés ont été dénombrés dans 32 accidents de la circulation qui se sont produits durant la semaine du 2 au 8 mai, selon STOP Accidents.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100101

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu