Les titres de l’actualité du lundi 09 Septembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Un joueur de l’équipe de Curaçao, actuellement en Haïti pour affronter la sélection nationale dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf, ce 10 septembre, est décédé ce lundi à Port-au-Prince, des suites d’un malaise. Jairzinho Pieter a rendu l’âme à l’hôtel Marriott où est logée l’équipe curaçolaise.

Le portier réserviste de l’équipe nationale de Curaçao a fait le déplacement en dépit du fait qu’il ne se portait pas trop bien, confirme Jeanty Thécieux, membre de la commission d’organisation des événements spéciaux au sein de la FHF. Il annonce le maintien de la rencontre ce mardi au Stade Sylvio Cator à partir de 18 heures.

6 morts et 59 blessés ont été recensés dans 19 accidents de la route enregistrés durant la semaine du 2 au 8 septembre, selon l’organisation Stop Accident qui dit noter une nette diminution du nombre d’accidents de la circulation et de victimes ces deux dernières semaines.

La séance de ratification de la déclaration de politique générale de Fritz William est fixée à ce mercredi 11 heures au Sénat de la République. La commission sénatoriale chargée d’analyser les pièces du premier ministre et des membres du cabinet ministériel devait soumettre, ce lundi, son rapport au bureau du grand corps, avait promis son président Ronald Larêche.

Sénateurs et députés se sont réunis ce lundi en assemblée nationale en vue de clôturer la deuxième session ordinaire de la dernière année de la 50e législature. Les députés qui sont partis en vacance ce lundi donc ne reviendront au parlement que s’ils sont convoqués à l’extraordinaire par le président de la République.

C’est la rentrée scolaire ce lundi sur tout le territoire national. Une rentrée très timide à la capitale où très peu d’élèves ont été remarqués dans de nombreux établissements notamment publics visités par Vision 2000.

L’année académique 2019-2020 dont la cérémonie de lancement officiel a été présidée par le ministre démissionnaire Pierre Josué Agénor Cadet à l’école nationale de Frères, a démarré sur fond de protestations. Des enseignants étaient justement dans les rues ce lundi à Port-au-Prince et dans certaines villes de province pour réclamer, entre autres, de meilleurs traitements.

Le syndicat des travailleurs de la santé de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti menace d’entrer en grève dans les prochains jours pour contraindre les autorités à satisfaire ses revendications. Le syndicat réclame un ajustement salarial en faveur des travailleurs de la santé, l’adoption de mesures visant à améliorer le fonctionnement de l’hôpital et la finalisation des travaux de reconstruction de l’HUEH.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=91382

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *