Les titres de l’actualité du lundi 13 Avril 2020 sur RADIO VISION 2000

7 nouveaux cas de Coronavirus confirmés, ce lundi, par le ministère haïtien de la santé publique. Ce qui porte à 40 le nombre de personnes infectées par le Covid-19 pour 3 décès.

Le Directeur Général du Ministère de la santé Publique, Docteur Lauré Adrien admet qu’il y a un nombre plus important de cas de contamination dans le pays. Il affirme que l’objectif aujourd’hui est de limiter le nombre de décès.

De son coté, le président Jovenel Moise souligne, une fois de plus, la nécessité pour tous les haïtiens de s’impliquer dans la lutte contre la maladie. Il informe que 3 millions de masques, 15 mille blouses destinées au personnel médical et plus de 5 mille gallons de solution hydro-alcoolique sont disponibles actuellement dans le pays.

Il ordonne au premier ministre Joseph Jouthe de procéder à partir de mardi après-midi, à la distribution de masques notamment dans les marchés publics pour que beaucoup plus de gens puissent en porter à partir de Mercredi matin.

Le chef de l’Etat demande également au chef du gouvernement de mettre sur pied une cellule économique chargée justement de réfléchir sur les mesures à prendre pour redresser l’économie après le Covid-19.

Le parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes a mobilisé une enveloppe de plus de 57 millions de gourdes pour lutter contre la propagation du nouveau CORONAVIRUS. Le parti prévoit d’accorder 20 mille dollars américains à l’ONG Zanmi Lasante.

L’ancien Président a.i de la Cour de Cassation, Georges Moïse, est décédé, ce lundi, à Boston, confirme Fred Brutus. Il avait 84 ans. L’ancien ministre de l’Intérieur sous le gouvernement de transition Boniface/Latortue avait publié, en 2013, à C3 Editions, ses mémoires sous le titre : “Au gré du souvenir… Le salaire de l’intégrité”.

8 morts et 63 blessés: Tel est le bilan des victimes enregistrées dans 31 accidents de la circulation recensés, la semaine dernière, dans plusieurs endroits du pays par Stop Accidents.

Un violent incendie a complètement ravagé, dimanche soir, la chapelle royale de Milot. L’origine du sinistre demeure pour le moment inconnue, selon Henry Claude Télémaque, maire adjoint de la commune.

« C’est une très grande perte pour le pays », a réagi le Directeur Général de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), Patrick Durandisse. Ce monument historique est vieux de 207 ans.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93753

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *