Les titres de l’actualité du lundi 13 Février 2023 sur RADIO VISION 2000

Des travailleurs de presse et des membres du RENAGSANG projettent de marcher dans les rues de la capitale, ce mardi 14 février, pour exiger la libération de notre collaborateur, le journaliste Jean Thony Lorthé, et ses deux proches. Ils ont été enlevés le 3 février dernier à Laboule 12.

Quatre présumés bandits ont été tués lors d’une opération menée dimanche soir par la police de Mirebalais dans la localité de Sarazin. Deux armes à feu dont un fusil AR15 et un véhicule ont été récupérés par les forces de l’ordre.

Le gang de Canaan dirigé par le caïd Jeff ainsi connu, qui contrôle l’entrée et la sortie nord de la capitale, impose aux conducteurs un droit de passage. Le péage instauré sur la route de Martissant par les groupes armés serait également en passe d’être formalisé, selon un formulaire d’enregistrement en circulation sur les réseaux sociaux.

L’ancien sénateur Francenet Dénius s’insurge contre l’attitude du premier ministre Ariel Henry qui s’en remet totalement à la communauté internationale pour résoudre le problème de l’insécurité. Il dit constater avec consternation que le gouvernement n’a rien fait pour neutraliser les gangs depuis qu’il a produit sa demande d’assistance auprès des Nations Unies.

SOS Journalistes condamne des attaques directes ou indirectes contre la liberté de la presse et interpelle le Premier ministre Ariel Henry et la ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé, qui fait office également ministre ai de la justice et de la sécurité publique.

SOS Journaliste fait notamment référence à la convocation par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et la DCPJ de certains journalistes et analystes politiques.

La nouvelle directrice de l’ONA, Marguerite Berthe Marescot, et le nouveau directeur général du Conatel, Joses Jean-Baptiste, ont été installés dans leurs  fonctions ce lundi.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101877

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *