Les titres de l’actualité du lundi 14 Juin 2021 sur RADIO VISION 2000

Nouvelle démonstration de force des bandits, ce lundi, à la capitale. Des individus lourdement armés ont attaqué plusieurs entreprises sur la route de l’aéroport dont la Bermhann Motors. La police a dû intervenir pour reprendre le contrôle de la situation.

Vive tension également à Delmas 30 où des riverains avaient dressé, pour le 3e jour consécutif, des barricades enflammées pour exiger la libération du nommé commandant Jeff, un ancien policier, habitant la zone qui a été arrêté la semaine dernière par des agents de la DCPJ.

Les affrontements entre bandes rivales ont fait une dizaine de morts et des blessés, dimanche soir, à Cité Soleil, déplore le pasteur Jean Enock Joseph, un notable de la cité se plaignant du fait que les habitants de ce bidonville soient livrés à eux-mêmes.

Parallèlement la police annonce avoir repris le contrôle du sous-commissariat de Portail St-Joseph qui était occupé depuis plus d’une semaine par des bandits armés.

Lors de la reprise de ce sous-commissariat, plusieurs bandits ont été blessés mortellement dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, à en croire le DG a.i de l’institution, Léon Charles.

Les violences armées à Martissant provoquent une pénurie de carburant particulièrement de gazoline dans les pompes à essence à la capitale…Le porte-parole de l’Association nationale des propriétaires des stations-service, Marc-Antoine Nési qui a évoqué également un certain retard dans la livraison assure toutefois qu’un tanker se trouve actuellement dans la baie de Port-au-Prince.

Un présumé bandit a été tué, ce lundi, à Mirebalais au moment où il tentait de braquer un cambiste. Deux autres individus qui l’accompagnaient ont eu le temps de s’enfuir. L’un d’entre eux a été atteint d’un projectile au pied.

4 morts et 42 blessés ont été recensés dans 17 accidents de la circulation survenus la semaine dernière dans plusieurs endroits du pays, selon l’organisation Stop Accidents.

Haïti-Coronavirus….Du 3 mai au 13 juin, pas moins de 12 décès ont été recensés dans le Sud contre 124 cas d’infection, informe le directeur départemental sanitaire, Dr Jean Bernard Février qui se dit très inquiet.

Le premier ministre ad intérim Claude Joseph est maintenu à la Primature. Il a été reconduit à son poste, ce lundi, pour une durée indéterminée. Sur twitter, il a remercié le président Jovenel Moïse pour la confiance placée en lui.

Nommé premier ministre a.i pour une période d’un mois le 14 Avril dernier suite à la démission de Joseph Jouthe, Claude Joseph qui occupe également le portefeuille des Affaires étrangères avait été reconduit, dans un premier temps, pour un mois.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97542

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *