Les titres de l’actualité du lundi 14 Octobre 2019 sur RADIO VISION 2000

Reprise timide, ce lundi, de certaines activités dont le transport en commun et le commerce au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cependant les écoles n’ont toujours pas rouvert leurs portes.

Parallèlement des barricades sont toujours érigées dans plusieurs endroits. Certaines rues sont également couvertes de détritus.

Un bureau a été mis en place, lundi après-midi, à la tête de la commission de facilitation de la passation du pouvoir. Me Gervais Charles fait office de président ; Antoinette Duclair, vice-présidente ; Antoine Augustin, secrétaire général ; Michel Frantz Grandoit, secrétaire général adjoint ; Hugues Célestin, porte-parole ; Himmler Rébu, Claire Lydie Parents, Michel Legros et Gary Victor, membres.

Le corps sans vie sans vie de Michel André Destiné, 26 ans, a été découvert, lundi matin, à Jacmel. Au moins deux blessures par balle ont été relevées sur son cadavre.

Parallèlement des individus non identifiés ont attaqué, dimanche soir, le commissariat de la ville. Aucune victime n’a été recensée. Cependant à quelques centaines de mètres du commissariat, le policier Jemson Fabre, affecté à la DCPJ a été sévèrement battu par des inconnus armés qui ont emporté son arme de service et incendié sa moto.

Un blessé par balle et un véhicule incendié…..Tel est le bilan d’un mouvement de protestation organisé, ce lundi, à « Lakou Doubay » à Mirebalais. Le véhicule, une Nissan Patrol, est la propriété de Romial Smith.

Le 17 Octobre prochain est décrété « journée de soulèvement populaire » par l’opposition qui veut à tout prix contraindre Jovenel Moise à la démission. Elle annonce une journée de solidarité, ce mardi, avec les victimes des manifestations anti-gouvernementales. Une liste des victimes sera soumise le même jour au DG de la PNH.

Serge Chéry a prêté serment, tôt lundi matin, comme délégué départemental du Sud. La cérémonie s’est déroulée, à la surprise générale, aux environs de 5h au tribunal civil.

Une décision qualifiée de « nulle et non avenue » par des avocats de l’opposition qui annoncent qu’ils vont l’attaquer en justice. A noter que des opposants au pouvoir en place avaient empêché à M. Chéry de prêter serment, la semaine dernière.

Les responsables des deux principales associations de magistrats ne cachent leur préoccupation face à la persistance de la crise qui pénalise les justiciables.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=91834

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *