Les titres de l’actualité du lundi 15 Mars 2021 sur RADIO VISION 2000

Une vive tension régnait, ce lundi, dans plusieurs endroits de la capitale particulièrement à Delmas, Nazon et Christ-Roi où des barricades enflammées ont été érigées provoquant des embouteillages monstres. Ce mouvement est lié au décès tragique d’au moins 4 policiers à village de Dieu vendredi dernier qui laisse toujours la population sous le choc.

Parallèlement des membres du groupe « Fantom 509 » étaient dans les rues pour dénoncer la disparition de leurs frères d’armes et exiger la restitution de leurs cadavres tout en estimant que l’opération a été mal planifiée.

Le Réseau national de Défense des droits humains parle de mission suicide planifiée et coordonnée par le Directeur général a.i de la PNH et le responsable de la Direction des Renseignements Généraux, l’Inspecteur Général Carl Henry BOUCHER. Ce dernier et l’opérateur du drone sont convoqués par l’inspection générale de la PNH.

De son côté, la Fondation Je Klere dénonce l’amateurisme des responsables de la PNH et exige notamment le renvoi des commandants responsables de l’opération, le respect du droit à une sépulture des policiers tués en récupérant leurs cadavres et la prise en charge des parents des policiers victimes.

Un décret révisant la loi sur l’état d’urgence a été adopté, ce lundi, lors d’un conseil des ministres à l’extraordinaire autour de l’insécurité. Le texte habilite la PNH à travailler en synergie avec les Forces armées d’Haïti afin de combattre l’insécurité.

Ce décret permet également aux autorités compétentes de mobiliser tout support extérieur nécessaire à la concrétisation de leur mission, écrit Jovenel Moise sur twitter.

Parallèlement, le président Jovenel Moise a sollicité auprès du secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro un support technique en faveur de la PNH afin de lutter efficacement, selon lui, contre le banditisme et le terrorisme.

Les responsables du collectif N’ap Mache Pou Lavi, de la Fédération des Barreaux et de la Commission Protestante Contre la Dictature n’en démordent pas. Ils annoncent deux nouvelles journées de manifestation les dimanche 28 et lundi 29 mars prochains à la Capitale pour continuer de dénoncer le kidnapping et les velléités dictatoriales de Jovenel Moise.

La Cour Supérieure des comptes et du contentieux administratif va auditer l’ONA, l’APN et l’OAVCT. Une décision saluée par le secrétaire exécutif du collectif Ensemble contre la Corruption, Edouard Paultre qui dit n’avoir aucun doute concernant des cas de corruption, de détournement de fonds et de gabegie administrative dans ces organismes autonomes ainsi qu’à l’AAN et à l’OFATMA.

Les 59 médecins résidents de l’hôpital universitaire justinien du Cap-Haitien ont fermé, ce lundi, les portes de ce centre hospitalier pour exiger notamment de meilleures conditions de travail.

14 morts et 89 blessés ont été enregistrés dans 38 accidents de la circulation recensés la semaine dernière dans plusieurs endroits du pays par l’organisation Stop Accidents.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96729

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *