Les titres de l’actualité du lundi 16 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000

Le Premier Ministre, Joseph Jouthe, accompagné des Ministres de la Santé Publique et de la Communication, a procédé, ce lundi, au lancement du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC).

Il s’agit d’une plateforme communicationnelle qui aura à fournir à la population des informations en temps réel sur le CoronaVirus. Le CIPC est constitué notamment de représentants des Ministères de la Santé Publique, de la Culture et de la Communication.

Des maires de la région métropolitaine de Port-au-Prince annoncent le lancement, samedi prochain, d’une campagne de nettoyage, d’éducation et de sensibilisation autour du Covid-19. Elle se déroulera durant les 2 derniers week-ends du mois de Mars.

La République dominicaine a enregistré, dimanche, son premier décès lié au coronavirus. Le nombre de personnes infectées dans ce pays est passé de 11 à 21, confirme l’ancien ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison.

Une situation de tension régnait, lundi matin, à Martissant où de tirs nourris ont été entendus. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Des gens qui se rendaient à leur travail ont dû rebrousser chemin.

Au Cap-Haitien, 2 présumés bandits circulant à motocyclette ont été tués, ce lundi, au cours d’échanges de tirs avec la police. Un chauffeur de taxi moto qu’ils avaient contraint de les transporter après avoir braqué un cambiste à la rue 17D en est sorti blessé.

Les policiers ont confisqué deux armes à feu, une dizaine de cartouche et récupéré des dizaines de milliers de gourdes.

Plusieurs opérations menées, ce week-end, par la police au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont permis l’arrestation de 6 individus dont une femme liés au gang du village de Dieu, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.

L’inspecteur Desrosiers a également fait savoir que les policiers ont mis la main aux collets de 5 membres du gang « 400 mawozo » évoluant notamment dans les communes de Tomazeau, Croix-des-bouquets et Ganthier. Le chef de ce gang « Lanmo san jou » est toujours en fuite.

Parallèlement des agents du BLTS, accompagnés d’agents douaniers, ont procédé, dimanche, à la saisie de 3 armes à feu dont un fusil d’assaut, 2mille cent 50 cartouches au port du Cap-Haitien. 3 individus ont été appréhendés.

Dans le département du Sud, plusieurs opérations menées également, ce week-end, par la police dans les communes des Cayes, de Maniche et d’Aquin se sont soldées par l’arrestation de 8 individus. 5 d’entre eux ont été libérés ce lundi.

A Maniche, le corps sans vie du chef de gang Enonce Edouard alias « Jeneral trayi la mouri La » a été retrouvé, dimanche matin, à la rivière Melon. Il a été lynché.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93487

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *