Les titres de l’actualité du lundi 17 Mai 2021 sur RADIO VISION 2000

Les 3 journées de jeûne entamées, samedi, par des membres des églises protestantes ont pris fin, ce lundi, au carrefour de l’aéroport baptisé Carrefour de résistance par des « cris de délivrance » en faveur du pays.

L’opposition se prépare à gagner les rues, ce mardi, 18 Mai, à l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université, en vue de continuer d’exiger le départ de Jovenel Moise du pouvoir et de dire non au referendum jugé illégal et inconstitutionnel, prévu le 27 Juin.

Concernant justement le referendum, une nouvelle série d’émissions télévisées a démarré, ce lundi, à la capitale. Le dossier du régime politique a été débattu par les panélistes dont le commissaire Louis Nau Pierre.

Une première cargaison de matériels sensibles et non sensibles destinés au referendum est arrivée, samedi, à Port-au-Prince, alors qu’une autre est attendue mercredi. Il s’agit entre autres de téléphones intelligents, d’ordinateurs, de l’encre indélébile et de kits de formation.

Lancement, ce lundi, au Karibe Convention Center, du Forum Permanent de l’Université d’Etat d’Haïti sur les grands défis de la nation. Une initiative du rectorat de l’UEH qui coïncide avec la Journée nationale des enseignants.

La première édition de ce programme est exclusivement consacrée à « la crise sociale et politique haïtienne ».

Les transferts de la diaspora ont fortement augmenté au cours du mois de Mars écoulé passant à 380 millions de dollars contre 246 millions en Février, selon les données publiées par la Banque Centrale. C’est le plus important montant enregistré mensuellement au cours de l’exercice fiscal en cours.

Arrêté, samedi soir, en République dominicaine, Woodly Ethéard alias Sonson La Familia, chef du gang Galil, a été remis le lendemain aux agents de la DCPJ. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le Parquet de Port-au-Prince depuis Aout 2019

Des agents du BLTS ont procédé, dimanche, à la saisie de 2 mille kg de marijuana dissimulés dans des sacs en plastique qui se trouvaient à bord de 2 véhicules qui revenaient du département du Sud et se dirigeaient vers la capitale. Leurs occupants ont eu le temps de prendre la fuite, informe la PNH sur ses comptes Twitter et Facebook.

Le dimanche, 16 Mai, ramenait le 14e anniversaire de l’assassinat crapuleux du journaliste Alix Joseph aux Gonaïves. La famille du disparu qui peine à faire son deuil continue de réclamer Justice.

Le principal auteur matériel de ce crime, Jerry Bien-Aimé avait écopé, en 2013, d’une lourde peine. Cependant ce criminel allait être gracié par Michel Martelly en 2014 alors qu’il était en cavale.

3 personnes ont été tuées dans un accident de la route survenu, lundi matin, à Cabaret. Pas moins de 7 décès et 76 blessés ont été enregistrés dans 21 Accidents de la circulation recensés, la semaine dernière, par Stop Accidents.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97326

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *