Les titres de l’actualité du lundi 19 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

Dossier Petrocaribe….L’ex-ministre des Travaux Publics, Jacques Rousseau a été entendu, ce lundi, par le Juge Ramoncite Accimé en charge de cette affaire. C’est le 3eancien ministre à avoir répondu à la convocation du magistrat instructeur après Stéphanie Balmyr Villedrouin et Yves Germain Joseph.

Parallèlement plusieurs militants politiques proches de l’opposition ont déposé, ce lundi, une plainte au cabinet d’instruction contre la première dame Martine Moise, l’ex-premier ministre Jack Guy Lafontant, le ministre démissionnaire de la justice Jean Roody Aly, les anciens ministres Jude Alix Patrick Salomon et Heidi Fortuné ainsi que le directeur général de l’ONI, Jude Jacques Élibert.

Ces actuels et anciens officiels sont accusés notamment de détournement de fonds publics, d’association de malfaiteurs et de trafics d’influence dans le cadre du contrat DERMALOG.

Le président de la commission chargée d’analyser les pièces du premier ministre et des différents ministres, Hermano Exinor confirme des irrégularités dans les dossiers de plusieurs ministres. Certains n’ont pas soumis de titres de propriété alors que d’autres ont présenté des actes notariés qui ne seraient pas conformes aux normes établies.

Le parlementaire assure que la commission produira son rapport 24 à 48h après avoir reçu les informations concernant 5 ministres dont les dossiers ont été soumis tardivement à la Cour Supérieure des comptes.

2 personnes ont été blessées, par balles, ce lundi, au bicentenaire au cours d’une tentative d’un groupe de bandits pour détourner un camion de marchandises. Le propriétaire du camion est l’une des victimes.

Les responsables de plusieurs syndicats de transport annoncent une marche pacifique, vendredi prochain, à la capitale pour dénoncer la recrudescence des actes de banditisme notamment à l’entrée sud de port-au-prince et pour réclamer justice pour le syndicaliste Romain Morency, assassiné, le 8 Aout dernier au portail Léogane.

16 décès et 187 blessés : tel est le bilan de près d’une cinquantaine d’accidents de la route enregistrés du 12 au 18 Aout dernier à travers le pays, selon Stop Accidents.

La nationale #1 a été bloquée, ce lundi, à Pont-Gaudin, une localité située à l’entrée sud des Gonaïves par des employés des TPTC. Les protestataires exigeaient le paiement de 15 mois d’arriérés de salaire dans le cadre de la caravane du changement.

La Mairie des Gonaïves condamne l’organisation, dimanche, sur la place d’armes, de l’activité baptisée « Car wash party ». Le conseil a promis de lutter contre l’implantation, dans la cité de l’indépendance, d’une telle activité qui porte atteinte aux bonnes mœurs.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=91126

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *