Les titres de l’actualité du lundi 22 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

D’importants mouvements de protestation ont été organisés ce lundi à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province contre l’insécurité, la pénurie
radiotelevision2000
Partager cet article

D’importants mouvements de protestation ont été organisés ce lundi à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province contre l’insécurité, la pénurie de carburant et la cherté de la vie.

Plusieurs artères de la capitale étaient barricadées à l’aide de pneus enflammés et d’autres objets. La manif à Port-au-Prince a été émaillée de graves incidents précisément à Delmas 38 où un manifestant a été tué par des civils armés. En représailles, des protestataires ont incendié une maison où était stocké du carburant.

Une foule a par la suite mis le feu dans plusieurs véhicules stationnés dans la zone. Une autre personne a trouvé la mort.

La tuerie de Cité Doudoune est une preuve, s’il en était besoin, de l’absence de l’Etat, déclare la Fondation Je Klere dont les victimes de la famille Desenclos sont trois collaboratrices de l’Organisation. Il est temps de fermer le robinet de sang, exige la FJKL.

Le gang « 400 Mawozo » dispose d’au moins 152 groupes de bandits à Croix-des-Bouquets et ses membres perçoivent au moins 15 mille gourdes par semaine, selon Pierre Espérance, sans compter les gangs affiliés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

L’ex-directrice de la douane de Port-de-Paix, Nadège Rebecca Etienne, a quitté le pays le week-end dernier à destination de la République dominicaine afin d’échapper à la justice, révèle Pierre Esperance précisant que l’intéressée était sous enquete administrative.

Accusé également dans le scandale du trafic d’armes à Port-de-Paix, le directeur adjoint des affaires judiciaires au MJSP, Fritz Aubourg, a réussi à prendre la fuite, déplore le directeur exécutif du RNDDH.

Le gouverneur de la BRH a annoncé ce lundi l’adoption d’un ensemble de mesures dont la sortie d’une nouvelle circulaire 114-3 dans le cadre des efforts visant à freiner la dégringolade de la gourde. Rien ne justifie le désordre constaté sur le marché des changes, a martelé Jean Baden Dubois.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100924

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu