Les titres de l’actualité du lundi 23 Aout 2021 sur RADIO VISION 2000

La porte-parole a.i de la police nationale, Marie Michelle Verrier a présenté, ce lundi, à la presse, un comité chargé de coordonner la sécurité des convois humanitaires dans le grand Sud. Il est constitué de 5 membres : l’inspecteur général Joseph Smith Peyo, président ; les commissaires divisionnaires Jeannette Bateau, Jacques Joël Orival, Pierre Louis Canger et Yves Stark, un employé civil de la PNH, tous membres.

L’inspectrice divisionnaire Marie Michelle Verrier demande à tous ceux qui veulent acheminer de l’aide aux sinistrés d’appeler le comité au 122.

Le gouvernement a procédé, ce lundi, au lancement des travaux du comité de pilotage du « Programme d’évaluation post-désastres » (PDNA). Il est question pour cette structure d’élaborer une stratégie relativement durable basée sur l’évaluation des besoins tout en facilitant la mobilisation des ressources techniques et financières pour sa mise en œuvre.

Constitué notamment de représentants des ministères de la planification, des affaires étrangères, de l’intérieur, des travaux publics ainsi que des partenaires internationaux et responsables locaux, ce comité a un délai de 6 semaines pour faire ce travail.

Assassinat de Jovenel Moise….Un nouveau juge a été désigné par le doyen Bernard Sainvil pour instruire l’affaire. Il s’agit de Gary Orélien qui succède au magistrat Mathieu Chanlatte qui s’était déporté de l’affaire pour des raisons de convenance personnelle.

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme plaide en faveur de la mise en place d’un tribunal spécial chargé de faire la lumière autour de l’assassinat de Jovenel Moïse. Cette structure devrait non seulement être constituée d’un collège de juges mais aussi siéger dans un autre pays, suggère le CARDH.

Des individus armés ont détourné, dimanche, dans la commune de Gros-Morne, un autobus transportant 30 passagers. Les ravisseurs réclament une rançon de 150 mille dollars en échange de la libération des victimes, informe le président de l’APCH, Méhu Changeux.  

11 personnes ont péri alors que 110 autres ont été blessées dans près d’une quarantaine d’accidents de la route enregistrés la semaine dernière par l’organisation stop Accidents.

Le Collectif Ensemble contre la Corruption appelle le premier ministre, Ariel Henry à renvoyer sans délai le Conseil Electoral Provisoire très décrié. L’ECC déplore le fait par le gouvernement de continuer à décaisser des fonds au profit d’un CEP illégal et inconstitutionnel qui ne pourra en aucun cas organiser des élections dans le pays.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98057

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *