Les titres de l’actualité du lundi 24 Mai 2021 sur RADIO VISION 2000

Le gouvernement instaure un couvre-feu nocturne entre 10 heures du soir et 5h du matin dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété sur tout le pays pour une période de 8 jours, face à la résurgence du Covid-19.

302 cas positifs au coronavirus ont été recensés durant les dernières 72 heures pour un total de 15 décès institutionnels, a informé la ministre de la santé publique et de la population, Marie Gréta Roy Clément.

Dr Roy Clément a indiqué que le pays est placé sous alerte épidémiologique en raison du taux élevé de transmission des variants brésilien et anglais à travers le pays.

Rebondissement dans le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval : Environ 8 personnalités dont l’épouse du président de la République, Martine Moïse, le conseiller du chef de l’Etat, Guichard Doré, et l’ancien premier ministre Joseph Jouthe, sont invitées par le juge d’instruction Rénord Régis.

Le secrétaire général du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis, les avocats Guerby Blaise et Reynold Georges, ancien conseiller du président ainsi que Aramick Louis, ex-secrétaire d’Etat à la sécurité publique et cousin du défunt, sont invités également au cabinet d’instruction.

Les auditions de ces personnalités devraient se tenir entre le 1er et le 21 juin prochain. Les ordonnances y relatives ont été transmises au parquet de Port-au-Prince par le cabinet d’instruction, a appris la rédaction de Vision 2000.

L’ambassadrice américaine aux Nations-Unies, Linda Thomas Greenfield, informe avoir rencontré ce lundi le président haïtien Jovenel Moïse en Equateur. Elle a exprimé son inquiétude face à l’aggravation de l’insécurité en Haïti et la nécessité d’organiser des élections libres justes et transparentes, selon un tweet de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince.

Les débats télévisés autour de la nouvelle constitution se sont poursuivis ce lundi à Port-au-Prince. L’intégration de la diaspora telle que proposée dans l’avant-projet de la nouvelle loi-mère était à l’ordre du jour.

Cette activité a été l’occasion pour le ministre délégué chargé de la citoyenneté et du patriotisme, Guy André Junior François, de dénoncer ceux qui boycottent les activités organisées dans le cadre du processus référendaire. Il demande à ces deniers de se préparer de préférence à voter NON le 27 juin prochain.

Ouverture ce lundi d’une réunion de travail de deux jours avec des dirigeants de partis politiques autour des questions du référendum constitutionnel et des prochaines élections. Une initiative du bureau du ministre délégué chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97354

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *