Les titres de l’actualité du mardi 03 Aout 2021 sur RADIO VISION 2000

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince fait pleuvoir des mandats d’amener dans le dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise. Me Bed-Ford Claude a, en effet, demandé à la DCPJ de rechercher et d’amener devant lui 5 nouvelles personnalités.

Il s’agit du président du PHTK, Liné Balthazar ; de l’ex-ministre de la justice, Paul Denis ; des pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forge ainsi que de l’homme d’affaires Samir Handal. Ils sont accusés d’assassinat, tentative d’assassinat et de vol à main armée.

Le pasteur Gérard Forge ne cache pas sa stupéfaction par rapport aux chefs d’accusation estimant que cette poursuite pourrait être liée à son engagement contre un ensemble de mauvaises décisions prises par le président-défunt, Jovenel Moise.

Le leader religieux qui estime que les autorités concernées font fausse route se dit tout de même prêt à répondre aux questions de la justice.

Un violent incendie a ravagé, lundi soir, 7 autobus de la compagnie de transport moderne Le Transporteur, aux Gonaïves. L’origine du sinistre demeure inconnue.

Pas moins de 10 détenus sont décédés à la prison civile des Cayes le mois dernier. Ces prisonniers étaient tombés malades à cause de la forte chaleur qui se dégage dans ce centre pénitentiaire, informe le commissaire du gouvernement de ce ressort, Ronald Richemond.

Parallèlement 3 individus ont été arrêtés au cours d’une opération menée, mardi matin, par les autorités policières et judiciaires à La Savane aux Cayes. Ils sont accusés notamment de braquage.

L’écrivaine et militante féministe Monique Clesca plaide en faveur de l’intégration des femmes dans la politique en Haïti. Selon elle, une enquête menée sur cette question a révélé que seulement 3% des femmes occupent des postes politiques décisionnels dans le pays

Tout citoyen haïtien présent aux Etats-Unis jusqu’au 3 Aout 2021 et non au 29 Juillet est éligible pour le TPS pour une période de 18 mois. L’arrêté a été publié, ce mardi, dans le journal du registre fédéral des Etats-Unis.

Les haïtiens éligibles peuvent donc commencer à acheminer leur application au service de l’immigration et de l’émigration américain.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97916

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *