Les titres de l’actualité du mardi 03 Décembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Le nouveau directeur général de l’ULCC, Maitre Claudy Gassant a pris fonction, ce mardi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre a.i de l’Economie et des Finances, Joseph Jouthe. Claudy Gassant dont la nomination a surpris plus d’un tant il était critique vis-à-vis de Jovenel Moise, a promis de mener une lutte sans merci contre la corruption.

De son coté, le Directeur Général sortant, l’ex-major David Bazile s’est plaint du fait par le parquet de Port-au-Prince de n’avoir donné aucune suite aux nombreux rapports qui lui ont été transmis.

Le Ministre a.i des Finances, lui, déplore le fait par les employés de la DGI d’entrer en grève alors que la plupart de leurs revendications ont été satisfaites. Il demande à ceux qui ne veulent pas travailler de céder leur place à d’autres.

Lancement, ce mardi, d’un projet d’appui à la Gestion Efficace des Ressources de l’Etat. Une initiative du gouvernement américain via la USAID.

Des opposants au pouvoir en place étaient dans les rues, ce mardi, aux Gonaïves pour continuer de réclamer le départ du président Jovenel Moise. Une initiative de la table de concertation de l’Artibonite.

Parallèlement, l’un des chefs de file de la contestation aux Gonaïves, Raphael Clavanet Marado, proche du parti Ayiti Ann Aksyon, dénonce la décision du commissaire du gouvernement de décerner un mandat d’amener contre lui. Il annonce sa participation à la manifestation, de Jeudi, dans la cité de l’Indépendance.

Célébration, ce mardi, de la journée internationale des personnes handicapées, autour du thème : « Promouvoir la participation sociale des handicapés, c’est renforcer leurs capacités d’agir ».

Lors d’une cérémonie au palais municipal de Delmas, le premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, plusieurs ministres et le secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées ont remis des chèques et des cartes cadeaux à des centaines de personnes à besoins spéciaux.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92364

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *