Les titres de l’actualité du mardi 03 Janvier 2023 sur RADIO VISION 2000

La Fédération protestante d’Haïti dont le président Calixte Fleuridor fait partie du Haut Conseil de transition sollicite une période de grâce en faveur du HCT qui doit être installé cette semaine. Le secrétaire général de la FPH, Peterson Pierre-Louis, met en avant la situation désastreuse du pays pour justifier la décision de la Fédération protestante d’adhérer à l’accord du 21 décembre et d’intégrer le Haut Conseil de transition.

Réagissant au discours du premier ministre Ariel Henry à l’occasion de la célébration de l’indépendance nationale le 1er janvier, le coordonnateur national de l’OPL, Egard Leblanc Fils, l’invite à prendre de bonnes dispositions pour permettre effectivement l’organisation des élections cette année.

Le chef du gouvernement provisoire a déclaré que l’année 2023 sera celle des consultations populaires pour qu’il puisse remettre le pouvoir à des dirigeants librement choisis par le peuple.

Le président de l’Alliance pour une société sans exclusion, Cholzer Chancy, prend au mot le premier ministre Ariel Henry et lui demande d’adopter des dispositions idoines pour réaliser les élections cette année afin de remettre le pays sur la voie démocratique.

Le politologue Joseph Harold Pierre se dit très sceptique quant à une intervention militaire étrangère en Haïti alors que la congressiste démocrate d’origine haïtienne Sheila Cherfilus-McCormick souhaite que cette force internationale soit déployée dans le pays avant le 10 janvier prochain. Le politologue plaide en faveur d’un soutien à la PNH pour démanteler les gangs armés.

Le pasteur Amel Lafleur est invité au Parquet de Port-au-Prince ce mercredi. Cette invitation se justifie par l’outrage public à la pudeur et par le profond trouble créé dans l’ordre social par les agissements du pasteur, selon la lettre d’invitation que lui a adressée le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.

Cette invitation fait suite au tollé suscité sur les réseaux sociaux par la publication d’une vidéo montrant le pasteur tripoter les fesses et les seins d’une demoiselle qui serait sa fille. Amel Lafleur est déjà empêtré dans une affaire de séquestration, d’agression sexuelle et de pédophilie pendante depuis 2017 devant la justice haïtienne.

Le cabinet Expertus Firme d’Avocats, qui assure la défense de la juriste Stéphanie Jean-Pierre dans l’affaire opposant cette dernière au pasteur Lafleur, s’est offusqué de ce nouveau scandale provoqué par les agissements du chef de la Mission de l’église de Dieu porte étroite.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101628

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *