Les titres de l’actualité du mardi 05 Juillet 2022 sur RADIO VISION 2000

Quatre employés de l’ONA ont été enlevés ce mardi par des individus armés, à proximité du Marché Salomon au centre-ville de Port-au-Prince. Les victimes revenaient d’un recouvrement, selon les premiers éléments d’informations.

Géraldo Lucien a été également enlevé ce mardi à Delmas 31 par des hommes armés circulant à bord de trois véhicules dont un immatriculé SE 01653, selon des témoins.

Jean Junior Joseph, conseiller du premier ministre, a été libéré contre rançon ce mardi. Enlevé il y a environ deux semaines, il était séquestré à Grand-Ravine, a-t-on appris.

Marc Naly Joseph est recherché par la police pour son implication présumée dans l’assassinat de sa petite amie Thaïca Dorvil. Le cadavre de la victime a été retrouvé le 2 juillet dernier à Guédon, une localité de la commune de Hinche. Elle était en compagnie de l’accusé la veille.

L’ancienne ministre à la Condition féminine, Marie Ghislaine Monpremier, membre du groupe AMIJOMO, pointe du doigt l’irresponsabilité des autorités haïtiennes en place dans la libération par la justice turque de Samir Handal, l’un des suspects arrêtés dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le conseil d’avocats de la veuve du président assassiné, Martine Moïse, dénonce l’absence de velléité de la part du gouvernement d’Ariel Henry pour faire la lumière sur ce crime odieux. Il déplore que les rares auditions réalisées par la justice n’aient permis de designer d’autres inculpés.

L’OPC tire la sonnette d’alarme concernant le dysfonctionnement de l’appareil judiciaire engendré par la prise en otage du palais de justice de Port-au-Prince depuis tantôt 3 semaines par des bandits armés. Cette situation renforce la violation des droits des détenus, s’insurge le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville.

Le Ministère de l’éducation nationale annonce l’introduction, à compter de la nouvelle année académique 2022/2023, du livre scolaire unique pour les deux premières années du 1er cycle de l’école fondamentale. Celui-ci rassemble les matières clés à savoir le Créole, le Français, les Mathématiques, les Sciences sociales et les Sciences expérimentales.

Lancement ce mardi de la 8e édition du concours du jeune journaliste en Haïti réalisé par l’Organisation internationale de la francophonie.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100550

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *