Les titres de l’actualité du mardi 06 Avril 2021 sur RADIO VISION 2000

27 cas de kidnappings ont été recensés au cours du mois de mars à travers le pays. Ce qui porte à 142 le nombre
radiotelevision2000
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

27 cas de kidnappings ont été recensés au cours du mois de mars à travers le pays. Ce qui porte à 142 le nombre de cas enregistrés au cours du 1er trimestre de 2021, selon le dernier bulletin publié, ce mardi, par la Cellule d’observation de la criminalité du Centre d’analyse et de recherches en droits de l’Homme.

La cellule du CARDH qui dit noter une baisse des cas en Mars par rapport aux mois précédents a fait état, toutefois, d’une hausse considérable au premier trimestre de cette année par rapport à la même période en 2020 au cours de laquelle 51 cas avaient été répertoriés.

Un prisonnier s’est évadé, dimanche, de la prison civile de port-de-paix. Il s’agit de Wilguens Louis-Jean, un bandit très dangereux, qui est accusé d’avoir violé une mineure à Saint-Louis du Nord, confirme le commissaire du gouvernement de ce ressort, Me Jean-Volney Bellamin.

Evasion à la prison civile de la croix-des-bouquets….. Des mesures conservatoires ont été prises contre près d’une trentaine de policiers, informe le porte-parole de l’inspection générale de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Jonet Vital précisant que l’enquête est à une phase très avancée.

La mesure relative à son placement en isolement a certes été levée mais l’inspecteur Général Carl Henry Boucher est toujours frappé d’une mesure conservatoire. En effet, il lui est fait obligation de se présenter 3 fois par jour à l’IGPNH à 8h AM, midi, et 4 h de l’après-midi en vue de signer la feuille de présence, a fait savoir le porte-parole de l’IGPNH.

L’initiative Patriote Marien déplore la fermeture de l’usine S-H Global au parc industriel de Caracol en raison notamment du climat d’insécurité, de l’instabilité du taux de change et d’un manque d’infrastructures portières.

Cette décision fait perdre leurs emplois à des compatriotes, se plaint le coordonnateur-Nord de l’IPAM, l’ex-député Hugues Célestin qui fustige le laxisme des autorités.

Certains articles de l’avant-projet de la Nouvelle Constitution font bondir des internautes. C’est le cas des articles 139 et 167 qui protègent le président de la République, les ministres et secrétaires d’Etat contre toute poursuite judiciaire pour les actes liés à leurs fonctions et accomplis en qualité de président, ministres et secrétaires d’Etat même après la fin de leurs fonctions.

De telles dispositions ne feraient que renforcer l’impunité et la corruption tout en affaiblissant davantage la démocratie, a réagi Me Sonnet Saint-Louis, spécialiste en droit constitutionnel.

Le conseiller de Jovenel Moise, Guichard Doré a réalisé, ce mardi, sur Facebook, une émission spéciale sur le document. Il était question de permettre à la population d’avoir une meilleure compréhension du texte.

Le coordonnateur du parti UNIR/Haïti confirme avoir écrit à la plateforme interreligieuse Religions Pour la Paix pour lui demander de jouer le rôle de médiateur en vue de la résolution de la crise. Le dialogue est l’un des moyens permettant de résoudre la crise de manière pacifique, a dit Jean Clarens Renois.

L’ex-doyen de la faculté de médecine de l’Université Lumière, Docteur Philippe Desmangles déplore le refus des dirigeants de ladite université de fournir à l’étudiante en Médecine Michelle Anaëly Christophe ses relevés de notes afin qu’elle puisse s’inscrire dans une autre université.

Selon le médecin, cette dernière serait en train de payer la légèreté et la négligence des responsables de l’Université Lumière qui auraient égaré les notes de l’étudiante qui avait réussi les examens supra-ordinaires. « On ne peut pas pénaliser Michelle Anaëly Christophe », a martelé Docteur Desmangles.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96952

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu