Les titres de l’actualité du mardi 07 Septembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Rocheline Louis Bénêche, épouse du directeur départemental sanitaire de l’Ouest, Dr Bénêche Martial, a été enlevée ce mardi dans la  matinée par des individus armés dans les parages de l’hôpital général.

L’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » ferme les portes de toutes ses institutions à travers le pays en guise de protestation contre l’enlèvement, hier lundi, de son employée Marie Ange Béril. C’est la deuxième employée de l’institution sanitaire kidnappée en l’espace de deux semaines.

Décidément, les bandits semblent vouloir élire domicile dans les rues de la capitale. Certains d’entre eux lourdement armés et vêtus de l’uniforme de la PNH ont offert une nouvelle démonstration ce mardi dans les zones de Duvivier et Carrefour Drouillard notamment.

L’ancien sénateur Youri Latortue préconise la stratégie de l’infiltration axée à 80% sur l’intelligence pour contrecarrer les gangs armés, en attendant que la police soit dotée de matériel nécessaire pour mener des attaques frontales visant à les démanteler définitivement.

L’ex-officier des anciennes forces armées d’Haïti, qui croit savoir que 30 millions de gourdes ont été décaissés la semaine dernière pour le service d’intelligence, déplore que seulement 3 millions de ce montant ait été octroyée à la PNH.

Le père André Sylvestre est décédé lundi à l’hôpital après avoir été attaqué par des bandits armés au Cap-Haïtien, alors qu’il revenait d’une banque commerciale. Le religieux a été atteint de plusieurs projectiles au ventre.

Mardi 7 juillet 2021-Mardi 7 septembre 2021 : Deux mois depuis l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse. Dans des messages publiés sur son compte twitter, sa veuve Martine Moïse continue d’exiger justice en faveur de son mari.

Jovenel Moïse a été massacré parce qu’il défendait la cause des défavorisés et travaillait pour le changement de leurs conditions d’existence, a twité Martine Moïse depuis les Etats Unis.

Des sympathisants de l’ancien président à Port-de-Paix ont gagné les rues ce mardi pour exiger eux aussi justice en faveur de Jovenel Moïse.

Entre-temps, faute d’électricité au palais de justice, le juge Garry Orélien, en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, n’a pas pu poursuivre, ce mardi, l’audition de l’ex-coordonnateur de l’unité de sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil. L’audition avait été mise en continuation vendredi dernier à cause des tirs d’armes automatiques qui retentissaient au bicentenaire.

Le Front patriotique populaire a signé l’accord de Montana en dépit de ses réserves. Le FPP dit craindre que les négociations pour la mise en place du pouvoir de transition ne se mènent dans une opacité au détriment  des intérêts de la nation.

Le « Forum société civile haïtienne », qui regroupe un ensemble d’organisations syndicales et paysannes, plaide en faveur d’un accord unitaire en vue de sortir le pays de la crise, appelant les différents acteurs à travailler en ce sens.

Le gouvernement taïwanais et la fondation bouddhiste caritative Tzu-Chi ont fait don de 25 tonnes d’aide humanitaire à Haïti. Des concentrateurs d’oxygène, des masques, des combinaisons de protection, des sacs de couchage, des rations sèches, des tentes et des kits sanitaires ont été remis ce mardi au gouvernement haïtien par l’ambassadeur taiwanais dans le pays.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98169

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *