Les titres de l’actualité du mardi 08 Octobre 2022 sur RADIO vISION 2000

Le gouvernement annonce la reprise de la vente des carburants dans les stations-services à partir de samedi prochain. Les pompes à essence seront dans l’intervalle alimentées les 09, 10 et 11 novembre, précise le ministère du commerce et de l’industrie assurant que toutes les dispositions ont été prises en ce sens.

La PNH annonce de son côté que plusieurs camions transportant du carburant ont déjà quitté le terminal de Varreux sous forte escorte policière en vue d’alimenter les stations-services. La police promet de consolider la sécurité autour du plus important terminal pétrolier du pays.

L‘épouse du vice-délégué de l’arrondissement de Belladère, Yvanosky Joachin, a été arrêtée ce mardi en République dominicaine, en possession d’une importante cargaison de munitions, plus de 22 mille cartouches de divers calibres, alors qu’elle rentrait en Haïti.

Le véhicule, une Lexus immatriculée FF-01302, à bord duquel voyageait l’épouse du vice-délégué, Midrène Manessa Milien, en compagnie de deux proches, entre fréquemment de Comendador en Haïti, selon Listin Diario.

Le vice-délégué de Belladère, Yvanosky Joachin, et ses proches résident depuis des mois dans la commune de Comendador en raison de l’insécurité qui règne en Haïti, toujours selon le journal dominicain.

La police nationale d’Haïti informe avoir libéré,  lundi une otage qui était séquestrée depuis trois jours, à Thomassin 25. Un individu qui surveillait la victime a été arrêté et un pistolet confisqué.

Les démarches de la justice américaine et du département d’Etat qui offre 3 millions de dollars pour l’arrestation de trois redoutables chefs de gangs haïtiens ne visent qu’à rendre justice aux ressortissants américains, victimes d’actes de kidnapping dans le pays. C’est en tous cas l’avis du juriste Samuel Madistin, indiquant que les Etats-Unis ne viendront pas résoudre le problème des gangs en Haïti.

Le porte-parole du parti Rasin Kan Pèp la, Camille Chalmers, qualifie de diversion ces démarches des autorités américaines, qui selon lui, témoignent de l’hypocrisie des Etats-Unis à l’égard de la république d’Haïti. Chalmers souligne la « responsabilité directe des Etats-Unis dans l’aggravation de l’insécurité dans le pays ».

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, rejette les allégations selon lesquelles les sanctions visant Joseph Lambert et Youri Latortue auraient été prises par les Etats-Unis et le Canada sur la base du rapport de son organisation sur l’affaire Sherlson Sanon. Ce dernier avait fait de graves révélations sur ses liens présumés avec le président du sénat haïtien.

Emmanuella Dorilas, la sœur du journaliste Fritz Evens Dorilas, assassiné dans la soirée du samedi 05 novembre dernier, pointe du doigt des agents du BLTS, bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants. Emmanuela révèle que les policiers en question avaient procédé, dans la matinée, à l’arrestation de son frère près de chez lui à Carradeux, dans la commune de Tabarre.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101349

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *