Les titres de l’actualité du mardi 09 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Le président Jovenel Moise confirme travailler à la mise en place, sous peu, d’un nouveau gouvernement. Il se dit conscient de la situation difficile à laquelle fait face le pays.

Le chef de l’Etat a fait ces déclarations à l’occasion de la réception, ce mardi, au palais national, 3 joueurs de la sélection nationale de football à savoir Duckens Nazon, Steeven Saba et Donald Guerrier. La sélection qui avait fait un excellent parcours à la Gold Cup 2019 remportée par le Mexique.

La présidente Taïwanaise, Tsai Ing Wen est attendue, ce samedi, à Port-au-Prince. Elle aura à discuter avec le président Jovenel Moise des possibilités d’investissement dans différents domaines, selon un communiqué de la présidence.

Un atelier de réflexion a été organisé, ce mardi, à l’université Quisqueya autour de l‘objectif 7 des ODD relatif à l’accès durable à l’énergie en Haïti. Une initiative de l’Institut Haïtien de l’Energie en collaboration avec le PNUD et l’UNIQ.

Le dossier Petrocaribe……..Les avocats de la partie civile demandent, à nouveau, au Juge d’instruction, Ramoncite Accimé de se déporter de l’affaire. Maitres Michel André et Marc-Antoine Maisonneuve ont adressé, en ce sens, ce mardi, une requête au magistrat dans laquelle ils lui accordent un délai de 10 jours francs.

Des employés de la délégation départementale de l’Ouest ont entamé, lundi, une grève de faim en vue d’exiger le paiement de 24 mois d’arriéré de salaire dénonçant le fait par les autorités concernées d’avoir fait la sourd-oreille à leurs revendications.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince accompagné d’un substitut et d’un représentant de l’OPC a effectué, ce mardi, une visite au pénitencier national. Il était question pour le chef du parquet de s’enquérir des conditions dans lesquelles évoluent les prisonniers. Des kits d’hygiène ont été distribués pour l’occasion à certains détenus.

Le commissaire principal de l’Unité de sécurité de la réforme agraire, Dufresne René a été légèrement blessé, lundi, à Marchand Dessalines, par des tessons de vitres de son propre véhicule qui a été la cible de tirs d’individus armés non identifiés.

Au 2e jour des examens de fin d’études secondaires, le ministre de l’Education nationale, Pierre Josué Agénor Cadet a visité plusieurs centres d’examens dont celui du lycée Marie Jeanne. Le titulaire du MENFP en a profité pour annoncer l’arrestation, lundi, dans l’Ouest, de 2 directeurs d’écoles accusés de fraudes.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90736

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *