Les titres de l’actualité du mardi 10 Janvier 2023 sur RADIO VISION 2000

Le pasteur Amel Lafleur a finalement répondu ce mardi à l’invitation du parquet de Port-au-Prince. Il devra bientôt comparaitre devant le tribunal correctionnel pour y être jugé pour des faits d’outrage public à la pudeur, annonce le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant au terme de l’audition.

Amel Lafleur s’était présenté au parquet sous haute escorte policière et en compagnie de ses avocats et de nombreux fidèles de son église.

Le dossier d’Haïti a été au centre des discussions ce mardi entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les deux dirigeants se sont engagés à poursuivre la coordination avec le Conseil de sécurité de l’ONU sur les prochaines étapes pour soutenir la stabilité en Haïti, y compris le soutien à la PNH, selon un communiqué de la Maison Blanche.

La responsable de la congrégation des filles de Marie, Sœur Lucie Sanon, lance un cri d’alarme face aux actions des bandits de la Croix-des-bouquets qui ont débarqué à trois reprises, entre le 25 novembre 2022 et le 5 janvier 2023, sur la propriété de l’institution à Latremblay 12. Les malfrats ont saccagé les bâtiments et emporté presque tout, selon la religieuse qui se plaint de l’inaction des autorités.

Le porte-parole du Secteur dit démocratique et populaire, membre du gouvernement, Michel André, réclame une nouvelle fois le départ du gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois, remettant en cause le leadership de la Banque centrale face à la crise de change. Il demande au premier ministre Ariel Henry d’assumer ses responsabilités.

En prélude à la commémoration le jeudi 12 janvier du 13e anniversaire du séisme dévastateur de 2010, le Centre Challenge a organisé, ce mardi, une conférence-débat sur l’activité sismique en Haïti pour l’année 2022 et l’origine tectonique des tremblements de terre. Il s’agit de sensibiliser davantage la population sur la question.

Le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés informe avoir enregistré, au cours du mois de décembre 2022, 19 924 migrants haïtiens rapatriés ou retournés volontairement de la République dominicaine.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101670

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *