Les titres de l’actualité du mardi 10 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000

Les bandits armés de Martissant ont encore détourné ce mardi plusieurs autobus et camions de marchandises. La veille, un chauffeur a été blessé par balles, dénonce le syndicaliste Méhu Changeux.

Nouvelle journée de protestation des employés de la DGI ce mardi dans les parages du bureau central de l’institution à l’Avenue Christophe pour continuer de réclamer la libération de leur collègue Bernard Gué, enlevé dimanche à Pétion-Ville.

Le gouvernement dominicain déconseille à ses ressortissants de voyager en Haïti en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire du pays, relatent des médias dominicains. Cette alerte émise en octobre 2021 a été renouvelée à la suite du détournement d’un autobus dominicain dimanche dernier à Croix-des-bouquets avec à son bord 8 turcs, un dominicain et trois haïtiens.

Le policier Alex Monpremier a été extradé lundi aux Etats-Unis où il sera jugé pour trafic de drogue. Il avait été appréhendé par la police en octobre 2020 en possession de deux fusils d’assaut, en compagnie de son frère d’armes Ysa Dieudonné et d’Eliobert Jasmin dit Eddy One.

Eddy One allait recouvrer sa liberté puis être arrêté à nouveau en mars 2022. Il a été transféré aux Etats-Unis en avril dernier.

Aucun dialogue avec le gouvernement provisoire d’Ariel Henry ne pourra aboutir, affirme l’ancien député Jean Robert Bossé arguant que le premier ministre et ses alliés ne cherchent qu’à rester au pouvoir aussi longtemps que possible afin de continuer de jouir des avantages qui en découlent.

Le directeur de l’institution Bellerice Castera de Nérette à Pétion-ville, Jean Carl Albert Bellerice, a été sanctionné par le Ministère de l’éducation nationale pour avoir invectivé ses élèves en plein cours. Il a été écarté de la gestion de l’établissement.

Le Conseil de l’université d’état d’Haïti s’insurge contre la maigre allocation budgétaire réservée à l’UEH dans le projet de budget 2021-2022. Cela apparait comme le prochain épisode de la chronique d’une asphyxie annoncée du plus grand établissement d’enseignement supérieur de la République, dénonce le Conseil de l’Université.

À l’initiative de la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains une cérémonie d’hommage au professeur Jean Renol Elie, décédé le 19 avril dernier a été organisée, ce mardi. Les initiateurs en ont profité pour exposer des œuvres du professeur Jean Renol Elie.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100104

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *