Les titres de l’actualité du mardi 12 Avril 2022 sur RADIO VISION 2000

Une conférence internationale sur le financement des risques de catastrophes en Haïti a été organisée ce mardi par le Ministère de l’économie et des finances de concert avec ses partenaires techniques dont la BID, la Banque Mondiale et la Banque caribéenne de développement.

Le premier ministre Ariel Henry en a appelé à consolider les acquis et à renforcer les capacités financières de l’Etat afin de prendre des décisions appropriées pour atténuer l’impact socio-économique des catastrophes naturelles. Il a évoqué 110 catastrophes ayant frappé le pays entre 1972 et 2022.

La Fédération Protestante d’Haïti a lancé ce mardi un appel au pardon en vue de parvenir à la réconciliation nationale, estimant que cette étape revêt une importance cruciale pour sortir le pays de la situation dans laquelle il est plongé depuis des décennies.

La coalition des transporteurs et travailleurs du Grand Nord annonce trois journées de grève du lundi 18 au mercredi 20 avril prochain pour dénoncer l’insécurité et la misère et exiger le respect du protocole d’accord de décembre 2021 sur la subvention ciblée des produits pétroliers.

Le syndicaliste Christmane Dispose a été assassiné lundi soir par des individus armés, non loin de chez lui à Santo 19, a confirmé le responsable du Mouvement unifié des transporteurs haïtiens, Duclos Bénissoit. Il continue de dénoncer l’incapacité des autorités à mater cette insécurité galopante.

Le MENFP a organisé ce mardi un atelier de présentation et d’appropriation du programme détaillé des centres d’éducation familiale. Il s’inscrit dans le cadre des actions visant à améliorer l’offre et la qualité de l’éducation non formelle dans le pays.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99922

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *