Les titres de l’actualité du mardi 15 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Libération, ce mardi, contre rançon, de l’urologue Pierre Boncy après 13 jours de séquestration, tandis que le gynécologue Michel D’Alexis est toujours retenu en otage. Ils ont été enlevés le 2 mars dernier dans leur clinique à la Ruelle Berne.

Deborah Zilus, 22 ans, a été enlevée par des hommes armés, la nuit dernière, sous les yeux de ses parents, à son domicile à Onaville 20. Elle est étudiante en 2e année en Sciences Informatiques à l’INUKA.

Les mouvements de protestation contre l’insécurité notamment le kidnapping s’intensifient à la capitale. Plusieurs artères du centre-ville dont l’Avenue Christophe, bas de Lalue, les rues Capois, Waag et Marcelin étaient à nouveau barricadées ce mardi.

Une mobilisation anti-kidnapping se dessine sur les réseaux sociaux avec un message viral appelant les citoyens dans les différents quartiers de la capitale à s’en prendre aux véhicules aux vitres teintées.

Le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti, Changeux Méhu, annonce 4 journées de grève du 17 au 20 mars prochain dans le secteur transport en vue de protester contre l’insécurité.

Cette annonce fait suite au détournement  lundi à Martissant de 8 véhicules de transport en commun dont les passagers ont été dépouillés par les bandits, dénonce Changeux Méhu.

L’office de la protection du citoyen sollicite de l’ULCC une enquête sur les récentes révélations relatives au détournement présumé des fonds destinés à l’acquisition d’un matériel de communication pour le compte de la PNH en vue de combattre le kidnapping.

Le premier ministre Ariel Henry est à nouveau invité jeudi par le président du tiers du Sénat Joseph Lambert dans le cadre de ses consultations visant à contribuer à un large consensus pour résoudre la crise.

Entre 100 et 150 ressortissants haïtiens ont été arrêtés,  lundi, à bord d’un voilier au large de Summerland Key, à une trentaine de kilomètres de Key West, dans le sud de la Floride, rappelle le Miami Hérald.

Ouverture ce mardi d’une formation portant sur la lutte contre la corruption à l’intention des avocats et des greffiers de la juridiction de Port-au-Prince. Une initiative de l’organisation Avocats sans Frontières Canada de concert avec le Barreau de Port-au-Prince.

Lancement également ce mardi par l’OIF, BANJ et l’INFP d’un programme de renforcement des compétences numériques des jeunes localisés en Haïti.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99697

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *