Les titres de l’actualité du mardi 15 Novembre 2022 sur RADIO VISION 2000

La PNH a procédé  lundi à la démolition de maisons abandonnées au boulevard La Saline, au centre-ville de Port-au-Prince. Ces bâtiments sont utilisés par les bandits pour attaquer les agents de l’ordre et des camions de marchandises, selon la police.

Cette opération doit permettre aux forces de l’ordre d’avoir un meilleur contrôle de l’environnement de l’APN et créer des conditions sécuritaires favorables au déroulement des activités dans le périmètre du port de la capitale, précise l’institution policière.

La Direction Départementale du Nord-Ouest de la PNH annonce l’arrestation de sept présumés bandits à Port-de-Paix,  lundi. Parmi eux figure, Edlando Simon alias trois millions, un adolescent de 15 ans. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et de vol à mains armées.

La justice dominicaine s’est saisie officiellement du dossier de l’épouse du vice-délégué de Belladère, Midrène Manessa Milien, arrêtée le 8 novembre 2022 par des agents du CESFRONT à la frontière d’El Carrizal, en possession de plus de 22 mille cartouches de différents calibres.

Midrène Manessa Milien, qui a été auditionné par un procureur dominicain 3 jours après son arrestation, est maintenue en détention. La justice dominicaine doit statuer sur une demande d’assignation à résidence produite par ses avocats.

La Fondation Je Klere se dit satisfaite de la nomination du juge Jean Joseph Lebrun à la présidence de la cour de cassation mais déplore une mesure à demi-teinte qui ne résout pas le problème de dysfonctionnement de la Cour.

Selon la FJKL, qui parle de moquerie, cette nomination ne vise plutôt qu’à débloquer uniquement les frais de fonctionnement du pouvoir judiciaire.

Le gouvernement haïtien, les Nations Unies et leurs partenaires ont lancé ce mardi un appel à financement de 145,6 millions de dollars pour soutenir Haïti dans la réponse d’urgence face à la nouvelle vague de choléra et apporter une aide à 1,4 million de personnes vivant dans les zones les plus affectées.

Au 14 novembre 2022, le ministère haïtien de la santé publique a rapporté 161 décès, 8708 cas suspects et 802 cas confirmés du choléra.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101388

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *