Les titres de l’actualité du mardi 15 Septembre 2020 sur RADIO VISION 2000

Les funérailles de Me Monferrier Dorval, auront-elles toujours lieu vendredi en l’église Saint-Pierre de Pétion ville ? C’est l’incertitude totale. En effet, les membres
radiotelevision2000
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Les funérailles de Me Monferrier Dorval, auront-elles toujours lieu vendredi en l’église Saint-Pierre de Pétion ville ? C’est l’incertitude totale. En effet, les membres de la famille du bâtonnier souhaitent que ces obsèques se déroulent en toute intimité.

Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince est pris de court par cette décision pour le moins embarrassante. Cependant il envisage toujours d’organiser les différentes activités prévues en vue de rendre hommage au bâtonnier-défunt, a confié à la rédaction de Vision 2000, un membre du conseil.

Les étudiants de la faculté de droit et des sciences économiques de Port-au-Prince projettent de marcher une fois de plus dans les rues de la capitale, jeudi, en vue de continuer d’exiger justice en faveur de Me Monferrier Dorval.

L’avocat et militant politique Michel André et le défenseur des droits humains Gédéon Jean, se disent favorables à l’enquête internationale sollicitée par 47 barreaux de plusieurs pays en vue de faire la lumière sur les circonstances qui entourent l’assassinat crapuleux de Me Dorval.

Me Michel André en a profité pour présenter un nouveau calendrier de mobilisation antigouvernementale qui s’étendra du 20 Septembre au 17 Octobre.

Ziguenson Victor, 25 ans, est décédé, lundi soir, à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc après avoir été atteint d’un projectile à la jambe quelques heures plus tôt à Cabaret. Le présumé auteur de ce crime a été appréhendé par des habitants de la ville qui l’ont remis à la police.

Les cas de suicide ont augmenté en république dominicaine depuis le début de l’épidémie du coronavirus dans ce pays. De Mars à date, plus de 500 dominicains se sont donné la mort, a rapporté le spécialiste des relations haïtien-dominicaine, Ives Marie Chanel.

Un changement a été opéré au niveau du haut commandement de la PNH. Le commissaire divisionnaire Berson Soljour a été installé, ce mardi, comme nouveau Directeur Central de la Police Administrative. Il remplace l’inspecteur général, Mario Aubergiste qui a passé 1 an à ce poste.

Célébration, ce mardi, de la journée internationale de la Démocratie. Un système politique adopté en 1986 par Haïti. 34 ans plus tard, où en est-on ? Pour l’ex-ministre de la justice, Paul Denis le processus relatif à l’établissement de la démocratie en Haïti est un échec.

Un avis que ne partage pas l’ingénieur Rosemond Pradel, secrétaire général de la Fusion des sociaux démocrate qui préfère parler de lenteur liée à un problème d’ordre culturel.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=95156

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu