Les titres de l’actualité du mardi 16 Juin 2020 sur RADIO VISION 2000

Drame à Péguy-Ville…. La poétesse Farah Martine Lhérisson Lavoisier, 49 ans, et son époux Lamothe Lavoisier ont été tués par balles, lundi soir, par des individus armés à leur domicile. Un gardien a été également blessé, selon le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune.

Le ministre de la culture, Pradel Henriquez qui se dit révolté par l’assassinat de Mme Lavoisier qu’il présente comme étant un des dignes représentants du secteur culturel Haïtien a adressé une correspondance au commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince lui demandant de mettre l’action publique en mouvement contre tous ceux qui sont impliqués dans ce crime odieux.

Toutes les activités étaient au point mort, ce mardi, au palais de justice de Port-au-Prince. Conséquence de la grève des différentes associations de magistrats qui dénoncent la maigre allocation budgétaire accordée au pouvoir judiciaire dans le budget 2019/2020.

Une rencontre devrait se tenir incessamment entre le gouvernement et les différentes associations de magistrats autour des revendications de ces dernières, a fait savoir le juge Wando Saint-Villier.

Les habitants de port-de-paix se plaignent de la cherté de la vie. En effet il devient de plus en plus difficile pour les pères et mères de famille de joindre les deux bouts. Ces compatriotes interpellent l’Exécutif.

Les responsables de combite des organisations politiques, populaires et syndicales annoncent deux journées de grève à travers le pays les 22 et 23 juin en vue de dénoncer la cherté de la vie et d’exiger la révision à la baisse des prix de l’essence. Il est également prévu une marche pacifique le 19 Juin.

L’ex-premier ministre, Evans Paul prône le dialogue entre le président Jovenel Moise et l’opposition en vue d’une entente au sujet de la fin du mandat du chef de l’Etat. Sinon, prévient l’ex-chef du gouvernement, le pays connaitra une grave crise soulignant la nécessité pour les acteurs de ne pas hypothéquer l’avenir de la nation.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94297

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *