Les titres de l’actualité du mardi 18 Octobre 2022 sur RADIO VISION 2000

Le commissaire principal de police de la Croix-des-Bouquet, Evangelot Bact, a été assassiné ce mardi devant sa résidence à Tapage sur la route de Torcel. Peu avant le forfait, l’officier de police a eu des échanges avec son assassin présumé qui filmait sa maison avec un téléphone portable, confirme le porte-parole du SYNAPOHA, Gesnel Morlan.

Environ une dizaine de policiers ont été tués rien qu’à Torcel au cours des 11 derniers mois, selon Gesnel Morlan qui dénonce le fait que rien n’a été fait par le haut commandement de la PNH pour mettre un terme au règne des bandits opérant dans cette zone.

Kadhafi Anglade et Shouldson Prédélus ont été abattus ce mardi dans des échanges de tirs avec la police dans la zone de Maïs Gâté. Ils étaient recherchés pour leur implication dans l’assassinat de policiers, notamment.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Esperance, réclame du haut commandement de la police une enquête sur le vol d’un blindé et des armes de la PNH par des membres du gang de Ti Bois, lors d’une attaque contre le sous-commissariat de l’habitation Leclerc à Martissant 23, dans la nuit du 12 au 13 octobre dernier.

Alors que la décision du Conseil de sécurité des Nations Unies est attendue, de plus en plus de voix en Haïti se montrent très sceptiques quant aux résultats d’une nouvelle intervention étrangère dans le pays. Ces acteurs politiques et de la société civile mettent en avant l’échec des différentes missions onusiennes.

Le parti UNIR-Haïti préconise un compromis axé entre autres autour de la formation d’un gouvernement d’unité nationale pour gérer la transition. Celui-ci aura pour principales missions de renforcer la PNH en faisant appel à la coopération internationale, assurer la reprise des activités, lancer des programmes sociaux et préparer des élections générales l’année prochaine.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101253

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *