Les titres de l’actualité du mardi 19 Octobre 2021 sur RADIO VISION 2000

Les syndicats notamment du secteur transport ont annoncé ce mardi la levée provisoirement de la grève illimitée pour permettre à la population de se ravitailler, selon le président de l’APCH.

Changeux Méhu demande à la population et le secteur syndical de rester mobilisé en attendant le signal des autres groupes organisés de la société pour entamer la mobilisation visant à porter les autorités à assumer leurs responsabilités face au problème de l’insécurité.

Les activités étaient globalement paralysées ce mardi à la capitale pour la deuxième journée consécutive. Néanmoins contrairement à la veille, quelques véhicules de transport en commun étaient remarqués ce mardi sur certains circuits alors que des supermarchés ont rouvert leurs portes.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a réitéré la politique des Etats-Unis contre les paiements de rançon, s’exprimant sur la situation des missionnaires américains enlevés dans la capitale haïtienne.

Le gang « 400 Mawozo » réclame en effet 17 millions de dollars pour relâcher les victimes soit un million par otage.

Sur son site internet, l’organisation caritative Christian Aid Ministries, basée dans l’Ohio, affirme que sa direction et les autorités haïtiennes et américaines travaillent d’arrache-pied pour ramener les missionnaires à la maison.

Des centaines de personnes ont gagné les rues ce mardi à Titanyen pour exiger la libération des 16 missionnaires américains. L’organisation s’est établie depuis plus de 20 ans dans localité de la commune de Cabaret.

C’est dans ce contexte que l’administration de Joe Biden a renouvelé ce mardi l’avertissement aux Américains de ne pas voyager en Haïti en raison de la gravité de la situation sécuritaire du pays, rapporte le Miami Herald.

Les corps sans vie de trois personnes dont l’identité n’a pas été révélée ont été découverts  mardi matin dans la localité de Flon, deuxième section communale de Léogâne.

Des traces de violence ont été remarquées sur les corps des victimes et des drouilles à leurs côtés, selon le juge de paix Franklin Montina, qui en a fait le constat.

Le renouvellement du mandat du BINUH pour une période de 9 mois suscite des réactions: Les anciens sénateurs Samuel Madistin et Youri Latortue désapprouvent cette décision, estimant que cette mission n’est d’aucune utilité pour le pays.

Signature ce mardi entre le Ministère des travaux publics et les firmes Groupement Matière/Eccomar du contrat pour la reconstruction du « Pont Estimé » jeté sur la rivière de la Grand’Anse. Cette infrastructure a été sévèrement endommagée lors du séisme du 14 aout dernier.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98515

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *