Les titres de l’actualité du mardi 20 Juillet 2021 sur RADIO VISION 2000

Comme prévu, le premier ministre Ariel Henry et son gouvernement ont été installés,  mardi après-midi lors d’une cérémonie dans les locaux de la primature,
radiotelevision2000
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Comme prévu, le premier ministre Ariel Henry et son gouvernement ont été installés,  mardi après-midi lors d’une cérémonie dans les locaux de la primature, au bicentenaire.

Dans ses propos de circonstance, le chef du gouvernement de facto s’est engagé à œuvrer pour que les auteurs matériels et intellectuels de l’assassinat du président Jovenel Moise soient traduits en justice et condamnés.

Docteur Henry annonce, par ailleurs, qu’il va poursuivre les discussions avec les différentes forces vives du pays afin de construire, dit-il, « un consensus suffisant autour d’un accord ».

Les Etats-Unis qui avaient donné leur bénédiction à Ariel Henry applaudissent bizarrement je cite « l’inclusion de la société civile dans le cabinet ministériel ».

Le Secteur dit démocratique et populaire condamne l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes du pays soulignant que cela va contribuer davantage à déstabiliser le pays.

Le SDP a promis de faire, sans délai, de concert avec d’autres acteurs une proposition de sortie de crise indiquant que les partis de l’opposition n’ont aucun représentant au sein du gouvernement.

Une cérémonie d’hommage au président Jovenel Moise a été organisée, ce mardi, au musée du panthéon National. L’ex-premier ministre a.i, Claude Joseph et des ministres du gouvernement sortant ont promis de lutter afin que justice soit rendue au président-défunt.

La famille présidentielle dit souhaiter prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles de Jovenel Moïse précisant donc qu’elle n’entend  pas accepter le support financier de l’Etat.

Les jeudi 22 et vendredi 23 Juillet sont déclarés fériés et chômés par le gouvernement qui se prépare à organiser des funérailles nationales pour le président Jovenel Moise, ce vendredi au Cap-Haitien.

La police nationale annonce avoir effectué 3 nouvelles arrestations dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président-défunt. Il s’agit de deux policiers : Bony Grégoire et Cliffton Hyppolite ainsi que de Dominique Covain qui aurait participé aux réunions de planification de l’assassinat de Jovenel Moise, informe le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97833

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu