Les titres de l’actualité du mardi 23 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

Trois personnes ont tuées par balles ce mardi aux Cayes, à l’occasion de la deuxième journée consécutive de protestation contre l’insécurité, la
radiotelevision2000
Partager cet article

Trois personnes ont tuées par balles ce mardi aux Cayes, à l’occasion de la deuxième journée consécutive de protestation contre l’insécurité, la crise de carburant et la cherté de la vie.

A Jacmel, au moins 5 personnes ont été blessées par balles. La mobilisation s’est poursuivie ce mardi dans plusieurs autres villes de province dont Miragoane et Petit-Goâve.

Environ 24 heures après sa conférence de presse, la Banque centrale a annoncé ce mardi l’injection de 8.5 millions de dollars américains sur le marché  en vue de contenir la hausse du taux de change. Ce montant sera réparti aux institutions financières.

Dans un avis adressé aux banques commerciales, la BRH précise que son taux de vente est de 112 gourdes pour un dollar américain et les intermédiaires que sont les banques s’engagent à revendre à un taux ne dépassant pas 112.25 gourdes.

Et déjà, on assiste à une appréciation de la monnaie nationale sur le marché des changes où le billet vert est descendu jusqu’à 110 gourdes ce mardi. En revanche, il est toujours revendu à un niveau très élevé jusqu’à 145 gourdes.

La cour d’appel de Port-au-Prince a rendu ce mardi son arrêt-ordonnance dans le dossier de Me Robinson Pierre-Louis, dans laquelle il a ordonné le maintien en détention du secrétaire général du Barreau de la capitale jugeant légale son arrestation.

Me Robinson Pierre-Louis est accusé de trafic d’influence et forfaiture dans le cadre de l’affaire relative au trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix.

La Fondation Je Klere salue l’arrestation du nommé Réginald Dégand et la mise sous scellés de son club « La Mansion » situé à Péguy-Ville. Il est accusé de trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle. Ce club avait déjà été fermé par le passé pour les mêmes raisons, rappelle la FJKL.  

L’office de la protection du citoyen dénonce un « acte terroriste » en réaction à la tuerie de cité Doudoune au cours de laquelle au moins six personnes dont Josette Desenclos et ses deux filles ont été assassinées et brulées par des bandits sans foi ni loi.  

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100935

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.