Les titres de l’actualité du mardi 23 Février 2021 sur RADIO VISION 2000

L’ex-ministre de l’Intérieur Paul Gustave Magloire et le sénateur Patrice Dumont désapprouvent les propos du président Jovenel Moise au sujet de la démocratie que ce dernier estime être en bonne santé. Mr. Moïse dirige par la force brutale en dehors des lois et des principes de bonne gouvernance, soutient l’ex-ministre Magloire.

Le dirigeant du MNP-28, l’ingénieur Déjean Bélizaire, proche du pouvoir, partage, lui, l’avis de Jovenel Moise en dépit du fait qu’il reconnaisse que certaines institutions républicaines dont le parlement sont dysfonctionnelles.

L’Association des Journalistes Haïtiens dénonce également les déclarations du chef de l’exécutif selon lesquelles des gangs se déguisent souvent en manifestants et journalistes pour attaquer les policiers en service.

Par ces graves propos, Jovenel Moise justifie et assume tous les actes de brutalités orchestrés par des policiers contre les travailleurs de la presse, écrit le secrétaire général de l’AJH, Jaques Desrosiers estimant que du coup le président expose les journalistes à toutes formes d’attaque et d’agression.

L’association professionnelle des magistrats qualifie d’irresponsables les déclarations du premier ministre Joseph Jouthe qui a accusé, lundi, les juges de n’avoir pas fait leur travail après s’être présenté au palais de justice pour être entendu par le Juge Rénord Régis qui avait brillé par son absence.

Le président de l’APM, Me Marthel Jean-Claude parle d’une volonté de dénigrer l’appareil judiciaire estimant que l’actuelle administration n’est pas sensible au bon fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Le référendum constitutionnel est renvoyé au 27 Juin en lieu et place du 25 Avril prévu initialement. Une décision prise en raison, je cite : des exigences techniques et logistiques imposées par le PNUD et l’UNOPS au sujet de l’acquisition et la distribution des matériels électoraux, informe le ministre Mathias Pierre, chargé des questions électorales.

L’office de la protection du citoyen a procédé, ce mardi, au lancement d’une assise multisectorielle de deux jours autour justement de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.

La police des Cayes a procédé à l’arrestation de 5 individus accusés d’avoir kidnappé, lundi après-midi, une fillette de 8 ans, devant son établissement scolaire, à la rue Prosper Fort. La fillette a été ramenée chez ses parents quelques heures plus tard par un motard sans qu’aucune rançon n’ait été versée. D’ailleurs, les présumés kidnappeurs n’avaient pas fait de demande de rançon.

Parmi les personnes appréhendées figure une adolescente de 15 ans, Shnaïda Laurent, qui a vécu pendant 4 mois chez les parents de la fillette. Elle est présentée comme l’auteure principale de ce prétendu enlèvement.

Le gouvernement dominicain met la pression sur les autorités haïtiennes pour obtenir la libération des 2 dominicains enlevés, samedi soir, à la 5e Avenue Bolosse. Le ministre dominicain de la Défense annonce, en effet, l’envoi de 6 équipes de l’Unité de lutte contre le terrorisme au point de passage de Jimaní avec pour mission de secourir ces Dominicains, ont rapporté plusieurs medias.

Arrêtés le 14 Février dernier à Dajabon, l’ex-maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry et les 3 autres personnes qui l’accompagnaient ont été assignés, lundi, à résidence par la justice dominicaine pour une période de 3 mois. Information confirmée par l’ex-ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison.

Violents affrontements, ce mardi, aux Gonaïves, entre des individus armés du quartier de Raboteau et la police. Les policiers de plusieurs unités spécialisés tentaient de déloger ces civils armés qui les ont repoussés.

Un chauffeur des TPTC se trouvant sur un engin lourd qui accompagnait les agents de la PNH en vue de débarrasser la chaussée a été blessé à l’épaule.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96514

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *