Les titres de l’actualité du mardi 25 Avril 2023 sur RADIO VISION 2000

La chasse aux bandits se poursuit à la capitale. Plusieurs membres présumés de gangs ont été exécutés ce mardi par la population. La veille, une trentaine avait été lynché et les cadavres de certains d’entre eux incendiés.

Un calme apparent régnait ce mardi dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince en dépit du fait que certaines zones étaient barricadées dans la matinée notamment à Nazon.

Jeudilon Mazié, membre présumé d’un gang opérant à la capitale et affilié au G9, et sa compagne Manuela Joseph ont été appréhendés ce mardi par la police dans la commune d’Aquin. Ils ont été arrêtés à bord d’un bus en direction de Jérémie.

Le journaliste et animateur culturel Ricot Jean, qui travaillait à Radio-Télé Évolution Inter de Saint-Marc, a été assassiné dans la nuit du 24 au 25 avril 2023, par des individus armés non identifiés. Un proche qui l’accompagnait a été également abattu. Leurs corps sans vie ont été découverts mardi matin dans une zone dénommée « Anba Gwomòn » de Saint-Marc.

La directrice de la caisse d’assistance sociale, Edwine Tonton, a été arrêtée ce mardi après son audition par le juge d’instruction Jean Wilner Morin. Elle est poursuivie pour détournement de bien public, complicité de faux et usage de faux, trafic d’influence, association de malfaiteurs et enrichissement illicite.

C’est la deuxième arrestation effectuée dans le cadre de cette enquête diligentée par l’ULCC à la suite des signalements et des suspicions de corruption dénoncés au sein de la CAS. L’ex-chef comptable de l’institution, Pierre Richard Valles, a été arrêté le 18 avril dernier.

La nouvelle cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador, se montre très préoccupée par la situation très difficile que traverse le peuple haïtien et invite la communauté internationale à écouter et venir en aide au pays. Elle se propose d’être messagère du peuple haïtien face à l’International.

La solution à la crise qui secoue le pays passe par l’organisation des élections, selon le recteur de l’Institut universitaire de Formation des Cadres, le pasteur Vijonet Deméro. L’ancien conseiller électoral affirme que techniquement les élections peuvent se tenir et propose le recours à la technologie pour contourner certains obstacles.

La Digicel annonce l’augmentation de ses forfaits mobile et internet à partir du 26 avril 2023. La compagnie évoque la dépréciation de la gourde et la hausse excessive du prix du carburant pour justifier l’augmentation des factures des clients. Elle promet cependant plus de minutes et de mégaoctets.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102269

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *