Les titres de l’actualité du mardi 25 Janvier 2022 sur RADIO VISION 2000

Un nouveau tremblement de terre de magnitude 4.6 a été enregistré ce mardi peu avant 2h de l’après-midi en Haïti. La
radiotelevision2000
Partager cet article

Un nouveau tremblement de terre de magnitude 4.6 a été enregistré ce mardi peu avant 2h de l’après-midi en Haïti. La secousse, de très courte durée, a été fortement ressentie à Port-au-Prince poussant beaucoup de gens à abandonner momentanément leurs bureaux ou leurs maisons.

Cette nouvelle secousse a créé la panique dans la commune de Léogane où l’épicentre a été localisé. Des blessés y ont été recensés.

L’ancien sénateur Jean Charles Moïse a été interpellé lundi après-midi à Miami où il était en transit et refoulé ce mardi à Port-au-Prince. Il affirme avoir été interrogé par des agents de l’immigration américaine sur ses dernières rencontres avec le président vénézuélien Nicolas Maduro et sa récente visite sur le continent africain.

Jean Charles Moïse, qui confirme que son visa a été révoqué pour les 5 prochaines années, dénonce un acte de lâcheté affirmant avoir subi de mauvais traitements.

L’ambassade américaine en Haïti n’a pas encore réagi officiellement sur ces évènements.

Le nouveau Conseil électoral provisoire et l’Assemblée constituante seront institués d’ici au 7 février et le pays sera doté d’une nouvelle constitution avant l’été prochain, a déclaré ce mardi le premier ministre Ariel Henry lors d’une rencontre avec 8 des 10 sénateurs en fonctions.

Alors que de plus en plus de voix avancent que son mandat prendra fin le 7 février prochain, Ariel Henry affirme qu’il n’est pas accroché à un accord mais de préférence à un objectif qui est d’organiser des élections dans un environnement apaisé.

L’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse… Le premier ministre Ariel Henry a annoncé ce mardi qu’il va entreprendre des démarches en vue d’obtenir une assistance judiciaire internationale. Il a informé qu’une rencontre doit se tenir incessamment avec le CSPJ sur cette question.

Un nouveau responsable a été installé ce mardi à la Direction d’épidémiologie, de laboratoire et de recherche du Ministère de la santé publique. Il s’agit du docteur Samson Marseille qui a succédé au Dr Patrick Dély qui a démissionné.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99318

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu