Les titres de l’actualité du mardi 28 Septembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Les cas de kidnapping se multiplient, la porte-parole ai de la PNH, Marie Michèle Verrier affirme pourtant que la police a quadrillé la zone métropolitaine de Port-au-Prince afin de rechercher et d’appréhender les kidnappeurs.

L’inspectrice divisionnaire précise que la PNH a reçu la semaine dernière des plaintes pour seulement 16 cas d’enlèvement et procédé à une dizaine d’arrestations.

Marie Michèle Verrier informe par ailleurs que la police nationale a procédé à l’arrestation de Kesnel Joseph, un agent de la BESAP, et Jude Jean de la police parlementaire. Ils sont accusés de trafic d’armes. 5 fusils d’assaut ont été confisqués dans le cadre de ce dossier.

Consternée par l’intensification des actes de banditisme notamment à la capitale, la conférence des pasteurs haïtiens exhorte les autorités en place à mettre fin à l’insécurité grandissante.

Le premier ministre Ariel Henry a déclaré ce mardi n’avoir aucun souvenir de ses appels téléphoniques avec Joseph Félix Badio, présenté comme l’auteur principal de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse.

Dans un entretien à la chaine américaine CNN, le chef du gouvernement haïtien a également indiqué avoir demandé à son ministre ai de la justice de faire le suivi du dossier afin que toutes les personnes arrêtées innocemment en lien avec le meurtre brutal de l’ex-chef de l’exécutif soient libérés.

Ariel Henry a par ailleurs promis d’organiser des élections en 2022 après avoir réalisé la réforme constitutionnelle au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Le parti Rassemblement des Jovenélistes pour la Démocratie dénonce l’arrêté du 27 septembre 2021 renvoyant les conseillers électoraux le qualifiant de faux en écriture publique.

Pour les Jovenélistes, « cet ultime acte arbitraire, unilatéral et illégal du Premier ministre putschiste, consacre la mise en place en Haïti d’une autocratie, avec le silence des co-auteurs présumés de l’assassinat du Président Moïse ».

Un forum sur l’entrepreneuriat Jeunesse a été organisé ce mardi à l’hôtel Montana par l’Association Volontaires pour la Démocratie dans le cadre du projet intitulé « Services intégrés de développement des opportunités économiques et de création d’emplois. »

Les 10 lauréats d’un concours organisé à l’intention d’une centaine de jeunes vont bénéficier du financement tirés d’un fonds de 3 millions de gourdes pour se lancer dans les affaires. Ce projet est financé par le PNUD.

La Sœur Wildanie Cupidon a reçu le « Premier prix d’excellence humanitaire mondiale 2021 », à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Sainte Mère Teresa et de la Journée Internationale de la Charité, le 1er septembre. Ce prix est accordé à la récipiendaire en reconnaissance de ses multiples actions humanitaires à travers le monde.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98332

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *