Les titres de l’actualité du mardi 29 Novembre 2022 sur RADIO VISION 2000

A l’occasion du 35e anniversaire du massacre d’électeurs et d’électrices à la ruelle Vaillant, le 29 novembre 1987, le premier ministre Ariel Henry a effectué ce mardi une offrande florale sur le lieu en mémoire des victimes.

La Fondation Je Klere exige que les personnes visées par les sanctions américaines et canadiennes et les membres de leurs familles soient écartés des prochaines élections, ce, jusqu’à l’aboutissement des enquêtes qui seront diligentées.

La FJKL recommande également la publication des déclarations de patrimoine des concernés afin de permettre à la population, aux lanceurs d’alerte et à la presse spécialisée d’aider la justice à détecter les cas de fausses déclarations et de déclarations inexactes aux fins de punir les auteurs de ces crimes et combattre l’enrichissement inexpliqué.

Le Collectif Ensemble contre la corruption rappelle aux autorités judiciaires haïtiennes qu’elles ont le devoir d’ouvrir une information judiciaire sur les allégations des Etats-Unis et du Canada, même en dehors de l’ULCC ou de l’UCREF. Ces deux institutions sont aussi face à leurs responsabilités dans ce dossier, selon l’ECC qui réclame par ailleurs des mesures conservatoires contre les concernés.

Enlevé depuis presqu’un mois et demi à la capitale, le porte-parole de l’Association des douaniers haïtiens, Woosner Registre, n’est toujours pas libéré par ses ravisseurs.

Les recettes de la douane de Port-au-Prince sont satisfaisantes en dépit du climat délétère qui met à mal le fonctionnement de l’institution, selon le syndicaliste Renaud Eddy Phélissaint, soulignant que le bureau de la direction générale de la douane a été relogé provisoirement au niveau de l’Aéroport international Toussaint Louverture.

La fédération nationale des travailleurs de la santé demande à l’Unité de lutte contre la corruption de diligenter une enquête sur l’utilisation des fonds décaissés au profit du MSPP entre mars 2017 et juin 2021 notamment dans le cadre de la gestion du Covid-19.

2 décès, 72 cas d’infections et 129 cas suspects de choléra ont été enregistrés, entre le 25 octobre et le 29 novembre 2022, dans 5 sections communales de Jérémie.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101460

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *