Les titres de l’actualité du mardi 30 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

Petit-Goâve, Port-de-Paix, Cap-Haïtien, Port-au-Prince… La contestation antigouvernementale s’est poursuivie ce mardi. Les manifestants continuaient de dénoncer la pénurie et la vente
radiotelevision2000
Partager cet article

Petit-Goâve, Port-de-Paix, Cap-Haïtien, Port-au-Prince… La contestation antigouvernementale s’est poursuivie ce mardi. Les manifestants continuaient de dénoncer la pénurie et la vente au marché noir du carburant, la cherté de la vie, l’insécurité et réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.

Accusé de manœuvres pour éteindre la mobilisation à Petit-Goave, le secrétaire général du palais national, Josué Pierre-Louis, rejette ces allégations et dit reconnaitre la légitimité et la justesse des revendications de la population.

L’Alternative Socialiste dit prendre acte de la note de conjoncture du regroupement patronal haïtien. Les responsables du parti ASO s’interrogent toutefois sur la vraie préoccupation de ces membres du secteur privé des affaires dont la démarche s’apparente, selon eux, à une vaste opération de charme ou une mission visant à sauver le premier ministre Ariel Henri.

Nouvelle injection de la banque centrale sur le marché des changes. Ce montant estimé à 3.5 millions de dollars est destiné à l’importation des produits pétroliers. La BRH avait injecté, vendredi dernier, 8.5 millions de dollars sur le marché, dont 2.5 millions pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières.

Les dossiers des anciens fonctionnaires de l’Etat épinglés dans les derniers rapports d’enquête de l’ULCC ont été transférés officiellement  lundi au cabinet d’instruction, à l’exception de celui de l’ex-directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, informe le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.

Me Lafontant affirme avoir rempli cette formalité sous réserve d’autres actions que pourrait mener le Parquet invoquant particulièrement d’éventuelles mesures conservatoires contre les accusés.

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti dénonce les conditions dans lesquelles évoluent les policiers haïtiens. L’OCNH recommande en leur faveur un ajustement salarial, des moyens adéquats pour accomplir leur mission et une assistance pour les parents des policiers victimes dans l’exercice de leur fonction.

Dr Odilet Lespérance est décédé, lundi, à l’âge de 41 ans. Le gynécologue-obstétricien souffrait d’une tumeur cérébrale.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100992

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.