Les titres de l’actualité du mardi 30 Mai 2023 sur RADIO VISION 2000

Le policier Frandy Occil a été tué ce mardi à Bizoton par des bandits du gang de « Chrisla » qui ont emporté son cadavre. Le policier se rendait à la marine haïtienne en vue de prendre un bateau pour rejoindre le centre-ville de la capitale, selon le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre. Il dénonce une attaque ciblée, déplorant que des policiers continuent d’être assassinés dans ces conditions.

Une autre personne a également trouvé la mort dans cette attaque. Le déploiement des bandits armés, à visage découvert, dans les rues a créé une vive tension en milieu de journée dans la commune de Carrefour.

La Police de Léogâne a démantelé lundi soir un réseau de kidnappeurs dans la zone de Dufort. Un présumé kidnappeur a été tué, deux autres arrêtés et des otages libérés, confirme l’agent exécutif intérimaire de la cité d’Anacaona, Ernson Henry.

Le Ministère de la justice et de la sécurité recrute des parquetiers en vue de doter les Parquets de la République de magistrats compétents, selon un communiqué du MJSP, qui informe qu’un registre de recrutement sera ouvert du 1er au 23 juin 2023.

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire lance également un concours de recrutement de Licenciés en Droit devant suivre une formation à l’Ecole de la magistrature en vue de combler les postes vacants dans les deux tribunaux de paix de l’ile de La Gonâve. Les inscriptions seront reçues du 5 au 9 juin au siège du CSPJ.

Plusieurs acteurs de la classe politique et de la société civile confirment avoir été invités aux rencontres prévues du 11 au 13 juin prochain à la Jamaïque sous les auspices de la CARICOM.

L’ancien premier ministre Claude Joseph du parti EDE annonce qu’il va insister sur l’incapacité d’Ariel Henry à diriger le pays et la nécessité de rendre justice au président assassiné Jovenel Moïse.

Le professeur à l’Université Blair Chéry qualifie de perte de temps ces rencontres, arguant que le dialogue ne pourra pas déboucher sur le changement tant espéré en Haïti.

Plusieurs communes du département du Nord-Ouest dont Chansolme et Port-de-Paix ont été touchées par de violentes inondations à la suite des averses qui se sont abattues lundi après-midi sur la région. Au moins deux enfants ont trouvé la mort et plusieurs centaines de maisons inondées.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102440

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *