Les titres de l’actualité du mercredi 03 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Le président Jovenel Moise participe, ce mercredi, à la 40e réunion ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM qui se tient à Sainte Lucie.

Le chef de l’Etat qui est accompagné du chancelier, Bocchit Edmond aura des rencontres bilatérales dont l’une avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, selon un communiqué de la présidence précisant que Jovenel Moise rentrera, mercredi soir, au pays.

La structure baptisée « Combite des organisations syndicales et populaires » annonce l’organisation d’un sit-in, ce jeudi, devant les locaux de la Cour Supérieure des Comptes, en signe de solidarité avec les membres de la Cour qui sont l’objet de menaces de mort de la part d’individus non identifiés.

Elle demande aux juges du tribunal administratif de finaliser leur rapport d’audit sur la totalité des fonds Petrocaribe et rendre des arrêts de débet à l’encontre des anciens ordonnateurs et comptables de deniers publics fautifs.

La Direction de la protection civile informe avoir recensé 5 morts, 2 à Port-au-Prince et 3 à cité soleil, suite aux fortes averses qui se sont abattues, mardi, sur la région métropolitaine ayant provoqué des inondations dans plusieurs endroits.

A Pétion Ville, particulièrement à pèlerin 1, ce sont 1 mort, 5 blessés et 6 disparus qui ont été enregistrés suite à l’effondrement d’un mur, informe le Maire Dominique Saint-Roc précisant que plusieurs maisonnettes ont été également endommagées ou détruites.

D’importants dégâts matériels ont été également enregistrés dans la commune de Carrefour où de nombreuses maisons ont été inondées.

Parallèlement, à Port-au-Prince, l’administration communale a décidé de mettre certains employés en disponibilité pour une période de 3 mois en raison d’un grave problème financier dû aux troubles sociopolitiques qui empêchent la mairie de collecter les fonds nécessaires à son fonctionnement.

Tirs nourris, Jet de pierre et de bouteilles………Une situation de tension régnait, mardi soir, dans plusieurs quartiers populaires du Cap-Haitien. Bilan un mort et un conteneur incendié. La police a effectué une arrestation.

L’Observatoire Haïtien sur la traite des personnes désapprouve le rapport 2019 du département d’Etat américain classant Haïti au niveau 2. Le coordonateur de l’Observatoire, Léronel Mortimé dit relever beaucoup de contradictions dans le document qui ne correspond pas à la réalité actuelle.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90708

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *