Les titres de l’actualité du mercredi 04 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000

Le 1er ministre Joseph Jouthe et les membres du cabinet ministériel ont été investis dans leurs fonctions, ce mercredi, lors d’une cérémonie au Palais National à laquelle ont pris part notamment le président Jovenel Moise, le premier ministre sortant, Jean-Michel Lapin, le président du Sénat, Pierre François Sildor et des membres du corps diplomatique.

Le cabinet est constitué de 20 ministères pour 16 ministres actuellement dont 4 femmes. 3 ministres du gouvernement sortant ont été reconduits: Pierre Josué Agénor Cadet à l’Education Nationale, Marie Gréta Roy Clément à la santé publique et Stéphanie Auguste au poste de ministre chargée des droits humains.

Le président Jovenel Moise a rappelé à Joseph Joute et au nouveau gouvernement que les défis sont de taille et dit croire qu’ils se montreront à la hauteur.

De son coté, le premier ministre Joseph Jouthe informe que son gouvernement a 3 axes prioritaires à savoir : la sécurité, la réduction des inégalités sociales et la relance de l’Economie. Il en a profité pour appeler l’opposition à une trêve.

Alors que différents acteurs dénoncent le caractère unilatéral du choix de Joseph Jouthe, le chef de l’Etat a laissé entendre que le nouveau gouvernement est le fruit d’un consensus minimal.

Après la cérémonie d’investiture au palais, le premier ministre a été installé à la Primature. Joseph Jouthe annonce l’acheminement, lundi, des feuilles de route aux différents ministres qui auront à lui fournir régulièrement leur rapport de travail.

A l’initiative des organisations politiques de l’opposition, un sit-in a été organisé, ce mercredi, sur la place du Canapé vert en vue de dénoncer l’insécurité, la vie chère, la corruption et d’exiger de la Cour des Comptes son 3e et dernier rapport sur le dossier PetroCaribe. Un autre sit-in est prévu, vendredi, devant les locaux de la CSC/CA.

La Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti a procédé, ce mercredi, au lancement d’une campagne de dépistage des cancers du sein et du col de l’Utérus en faveur des femmes maires, CASEC, ASEC, Déléguées de ville et policières. Elle prendra fin le 8 Mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Haïti passera à l’heure d’été le 8 Mars prochain. En effet l’heure nationale sera avancée de 60 minutes à partir de 2h du matin, informe une note du secrétariat général de la Présidence.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93390

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *