Les titres de l’actualité du mercredi 06 Janvier 2020 sur RADIO VISION 2000

Un énième crime apparemment passionnel a été recensé en ce début d’année dans le pays. Il s’agit de Jephline Beauvoir, 26 ans, qui a été assassinée à l’arme blanche, mardi, par son concubin Nickenson Philogène dans la localité dénommée « Fanm pa mele » située à la 9e section communale de pointe-à-raquette.

Ce crime a provoqué la colère des habitants de la zone qui y avaient dressé des barricades. Le présumé assassin a pris la fuite.

L’action publique a été mise en mouvement contre le vice-délégué de l’arrondissement de Corail, Mesga Chaumette, accusé d’avoir violé une adolescente de 15 ans à Beaumont. Un mandat d’amener a, en effet, été décerné contre le présumé violeur par Me André Marie Pyram, commissaire du gouvernement de Jérémie.

Le coordonnateur de l’OCNH, Me Camille Occius se montre très critique vis-à-vis de l’exécutif qui refuse de renouveler les mandats d’une soixantaine de juges certifiés par le CSPJ.

Il faudrait finalement enlever cette prérogative à l’exécutif qui cherche toujours à faire du chantage, préconise le défenseur des droits humains.

Va-t-on assister à une reprise de la mobilisation visant à contraindre Jovenel Moise de quitter le pouvoir le 7 Février prochain? L’opposition a publié un calendrier dans lequel il est prévu notamment des manifestations de rues et un soulèvement général à partir du 1er Février pour forcer le chef de l’exécutif à plier bagage, informe Me André Michel, porte-parole du secteur dit démocratique et populaire.

Me André Michel minimise, par ailleurs, le soutien apporté par le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro au pouvoir en place affirmant qu’il est trop tard pour Jovenel Moise qui doit quitter le pouvoir dans environ un mois d’organiser des élections dans le pays.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96100

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *