Les titres de l’actualité du mercredi 06 Juillet 2022 sur RADIO VISION 2000

Arrêté le 2 juillet dernier par les autorités portoricaines, l’ex-ministre de la jeunesse et des sports, Evans Lescouflair, a été rapatrié ce mercredi en Haïti, annonce la PNH. Il est poursuivi pour agressions sexuelles et viols sur mineurs alors qu’il était moniteur de sport à l’institution Saint-Louis de Gonzague

Trois employés de l’Electricité d’Etat d’Haïti ont été enlevés lundi après-midi dans la zone de la place Saint-Anne à la Rue St-Honoré. Les victimes sortaient de leur travail au bureau central de l’EDH au Bicentenaire.

La police nationale annonce la destruction d’au moins quatre champs de plantation de marijuana, à Quartier Morin, lors d’une opération menée le lundi 4 juillet par des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS). Edusson Etienne, le propriétaire, avait été appréhendé 24 heures plus tôt en possession de 12,5 kilogrammes de marijuana.

L’ancien conseiller de Jovenel Moïse, Guichard Doré, dénonce une volonté d’assassiner la mémoire du défunt-président. Il se montre très critique à l’égard du premier ministre Ariel Henry et son gouvernement qui n’ont rien fait pour que justice soit rendue à l’ex-chef de l’Etat et à sa famille.

Le co-directeur du collectif Défenseurs Plus, Antonal Mortimé, dénonce le fait que, un an après, la justice haïtienne n’arrive toujours pas à faire la lumière sur ce crime odieux. Il déplore l’absence de volonté de la part des autorités en place pour faire avancer l’enquête.

Les avocats de l’Etat haïtien dans le dossier de la Sogener ont récusé le juge Brédy Fabien désigné pour statuer sur l’action intentée contre eux par le directeur général de la DGI. Malgré cette récusation, le juge Fabien a lors d’une audience ce mercredi ordonné aux deux parties le dépôt des pièces afin de rendre sa décision. Un acte dénoncé par Newton Saint-Juste et ses autres collègues.

Le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu ce mercredi avec le nouveau chargé d’affaires des Etats-Unis en Haïti Eric Stromayer. Les discussions ont porté sur le dialogue politique, la situation sécuritaire, la stabilité économique du pays et le renouvellement du mandat du BINUH, selon deux tweets de l’ambassade américaine et de la primature.

Fin ce mercredi des examens officiels de baccalauréat unique et des recalés. Ils se sont déroulés sans incidents malgré la situation délétère du pays.

Le Mouvement National Citoyen pour le Climat, la coordination ALTERNATIBA-Haïti et le Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement annoncent la tenue du 5e village Alternatiba et le 1er village binational les 8 et 9 juillet prochain. Ce double évènement se déroulera à Belladère autour du thème « Haïti, République Dominicaine : une ile, même combat pour le climat ».

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100561

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *