Les titres de l’actualité du mercredi 06 Mai 2020 sur RADIO VISION 2000

Le président de la fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, contre-attaque suite aux accusations d’abus sexuels qui pèsent sur lui. Dadou qui pointe du doigt, sans le nommer, celui qui devait l’affronter aux dernières élections annonce le dépôt d’une plainte contre X, ce jeudi, devant la justice haïtiennes ainsi que des poursuites judiciaires, la semaine prochaine, contre le journal Britannique « The Guardian » qui a fait les révélations.

Le patron de la FHF qui continue de clamer son innocence écarte toute possibilité de démissionner. A noter que celui qui manifestait le désir d’affronter Yves Jean-Bart aux dernières élections à la tête de la Fédération haïtienne de football est l’ancien international haïtien, Ernso Laurence.

Entre-temps de plus en plus de voix s’élèvent pour exiger que l’action publique soit mise en mouvement contre Yves Jean-Bart. La dernière en date est celle de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Marie Ghislaine Mompremier.

11 journalistes de médias en ligne qui s’étaient rendus en reportage, ce mercredi, à Grand-Ravine ont failli laisser leur peau. Ils ont été attaqués par des bandits armés de « Ti bois ». L’un d’entre eux, Mona Jean, a reçu un projectile au pied.

S’en sont suivis des affrontements entre leurs agresseurs et des bandits de Grand-Ravine qui les ont aidés à quitter la zone, explique Reynald Kenny Petit-Frère.

Le vice-président de la Fédération Protestante d’Haïti, Pasteur Rogeda Dorcé Dorcil exprime ses inquiétudes face au phénomène de l’insécurité qui prévaut dans plusieurs endroits du pays déplorant notamment que des hommes armés prennent en otage l’église Baptiste de Bolosse tout en y commettant des actes de profanation.

Le journaliste Cameraman de Radio Télé Caraïbes, Dieunord Joseph a rendu l’âme, très tôt, ce mercredi, à l’hôpital Bernard Mevs. Le confrère avait été gravement brulé, jeudi, lors de l’explosion d’un camion citerne sur la route 9.

L’ancien député de l’Estère à la 48e législature, Eliphète Noël est décédé, mardi matin, au canada, des suites d’un arrêt cardiaque. Il était âgé de 58 ans.

Le ministre de la justice condamne les incidents survenus,mardi, à Vivy Mitchel au cours desquels Jean François Patrick Benoit a été molesté par des policiers qui accompagnaient le juge de paix de Delmas, Me Ricot Vrigneau. Lucmane Délile qui déplore la passivité du magistrat demande au CSPJ de prendre les mesures qui s’imposent.

La police a dispersé, ce mercredi, à coup de gaz lacrymogène un sit-in d’un groupe d’étudiants devant la résidence officielle du premier ministre Joseph Jouthe à Musseau. Les protestataires entendaient dénoncer notamment la façon dont le gouvernement gère les fonds destinés à la lutte contre le Coronavirus.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93972

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *