Les titres de l’actualité du mercredi 08 Décembre 2021 sur RADIO VISION 2000

L’Office de la protection du citoyen a remis, ce mercredi, les prix aux gagnants de la 5e édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains. Notre collaborateur Michelot Exavier a remporté la palme dans la catégorie Medias. Toutes nos félicitations à notre lauréat Michelot Exavier.

Guslande Cléna de la Faculté de droit et des sciences économiques de l’UEH et Djennie Wanessa Charles du Collège Saint-Louis de Jérémie sont respectivement les lauréats des catégories étudiants et écoliers.

Plusieurs stations-services sont restées fermées ce mercredi à la capitale, au lendemain de l’annonce par le gouvernement de l’ajustement des prix de l’essence à la pompe.

Des citoyens dénoncent cette situation accusant les responsables des stations-services de stocker le carburant pour pouvoir le vendre aux nouveaux tarifs qui ne seront effectifs que vendredi.

Les nouveaux prix des produits pétroliers ne pourront être appliqués tant que le protocole d’accord avec les syndicats n’est pas signé, déclare le responsable du mouvement unifié des transporteurs haïtiens. Duclos Bénissoit, qui dénonce une fuite en avant, met en garde contre des tensions en lien avec cette décision.

Arrestation  mardi à l’aéroport international Toussaint Louverture de trois présumés narcotrafiquants par des agents du BLTS. Kenneth Madukanze, Peter Idibagen et Bandiougou Bakayoko, trois ressortissants italiens, transportaient des corps étrangers au niveau de leurs intestins, selon les résultats d’une radiographie, informe la PNH.

Le parti Fanmi Lavalas, signataire de l’Accord de Montana, conteste la façon dont se déroule le processus devant à aboutir au choix du président et du premier ministre de la transition. Il demande au Bureau de suivi de garantir le respect de l’accord pour la réussite de la transition de rupture.

Lancement ce mercredi de la 15eme édition d’Artisanat en fête. Elle se tient les 11 et 12 décembre à Tara’s. Les organisateurs justifient la décision de réaliser cet évènement malgré la situation délétère actuelle du pays invitant la population à y participer en grand nombre.

La Digicel a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Jean Philippe Brun qui était jusque-là Directeur des opérations de la compagnie de téléphonie mobile. Il est le premier haïtien à occuper cette fonction, précise un communiqué de la compagnie blanc et rouge.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98953

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *