Les titres de l’actualité du mercredi 12 Aout 2020 sur RADIO VISION 2000

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti exige l’arrestation des chefs de gangs y compris du numéro 1 du G9 an fanmi et alliés, Jimmy Chérisier alias Barbecue contre lesquels des mandats d’amener ont été émis pour leur implication dans des crimes, abus ou violations des droits de l’Homme.

Le BINUH informe avoir recensé, de janvier à juin, 159 décès et 92 blessés liés à la violence des gangs.

Le Bureau intégré des nations-unies rappelle au Gouvernement la nécessité de doter la Police Nationale d’Haïti et la CNDDR de moyens financiers et logistiques adéquats, dans le cadre d’un processus transparent des marchés publics, pour qu’elles puissent bien remplir leurs missions respectives.

Entre-temps le ministère de la défense annonce le déploiement d’un contingent des forces armées d’Haïti à Fonds-Parisien en vue notamment de combattre les activités illégales au niveau du lac azueï dont la contrebande, le trafic de personnes, d’organes, de drogue et d’armes.

Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines dénonce une tentative d’incendie, samedi, à Delmas 41, des locaux d’un restaurant dans lequel il organisait une réunion politique par un groupe d’individus. L’un d’entre eux a été appréhendé par la police, informe Jean-Charles Moise qui exige que toute la lumière soit faite sur cet incident.

Près d’une trentaine d’avocats militants et stagiaires du bureau d’assistance Légale ont été honorés, ce mercredi, pour leur contribution à l’accès à la justice dans le pays. Ils ont reçu chacun un certificat. Une initiative du barreau de Port-au-Prince supportée par la USAID.

Les produits pétroliers arrivés récemment en Haïti seraient de mauvaise qualité et pourraient provoquer des pannes de moteur, à en croire Abel Descollines, membre du collectif des anciens députés de l’opposition. Il invite déjà les éventuelles victimes à se préparer à porter plainte.

L’office de la protection du citoyen et de la citoyenne a procédé, ce mercredi, au lancement d’un forum multisectoriel de deux jours autour du thème «réforme constitutionnelle et régime politique en Haïti».

Il s’agit pour l’OPC de recueillir les points de vue, commentaires et réflexions de différents secteurs sur le dossier de la constitution. Un rapport assorti de recommandations sera soumis aux plus hautes autorités de l’État, a fait savoir le protecteur du citoyen, Renan Hédouville.

Célébration, ce mercredi, de la journée internationale de la Jeunesse autour du thème : L’engagement des jeunes pour une action mondiale. Pour marquer cette date, plusieurs activités dont des conférences-débats ont été organisées à la capitale haitienne.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94864

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *