Les titres de l’actualité du mercredi 12 Mai 2021 sur RADIO VISION 2000

Une vive tension règne depuis mardi à Cité Soleil et au niveau de bas de Delmas où s’affrontent des gangs armés. Plusieurs personnes ont été blessées, confirme le pasteur Enock Joseph, un notable de la cité, qui n’était pas en mesure de dire si le chef de file du G9, Jimmy Chérisier alias Barbecue fait partie ou pas des blessés.

D’Avril à date, une quarantaine de personnes ont été tuées dans les violences à cité Soleil, à en croire le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance.

Stevenson Jean-Baptiste, un chauffeur de taxi-moto, a été assassiné et son cadavre brulé par des individus non identifiés, dans la soirée du 10 mai dernier, dans le quartier de Cap Lamandou, à Jacmel. Ses collègues taxieurs ont manifesté ce mercredi dans les rues de la métropole du Sud-est en vue de réclamer justice en faveur de la victime.

Les 4 agents de l’UDMO qui avaient sévèrement violenté Péguy Siméon, samedi, à Ouanaminthe, provoquant son décès, lundi, ont été placés en isolement. Information confirmée par le Directeur départemental du Nord-Est de la PNH, le commissaire divisionnaire, Fritz Saint Fort.

Les images de ce grave incident qui circulent sur les réseaux sociaux sont très choquantes. Elles provoquent la colère de nombreux internautes.

Péguy Siméon, 31 ans, qui se trouvait sur le toit d’un autobus a été projeté dans le vide par un policier avant d’être matraqué par ce dernier et 3 autres de ses collègues.

Le sit-in de la Coumbite des organisations politiques, populaires et syndicales, devant l’ambassade des Etats-Unis à Tabarre a été dispersé, ce mercredi, par la police. Les protestataires ont riposté par des jets de pierre. L’objectif était de demander à l’administration Biden de se ranger aux côtés de la population haïtienne qui réclame le départ de Jovenel Moise du palais national.

Le PDG de la firme Haïti Efficace, Etzer Emile se dit alarmé par la dégradation de la situation économique du pays. En effet, l’Economie a connu par la première fois depuis une vingtaine d’années des taux de croissance négative pendant 2 années consécutives, déplore l’Economiste.

Etzer Emile souligne que le financement du déficit budgétaire par la BRH qui avait atteint les 35 milliards de gourdes à la mi-Avril pourrait avoisiner actuellement les 39 milliards. Il précise également que sur les 11 milliards de gourdes de prévisions de recettes fiscales mensuelles, le gouvernement n’en a collecté que 7.5 milliards.

Lancement, ce mercredi, par le comité consultatif dit indépendant d’une série de débats télévisés autour du projet de la Nouvelle constitution.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97290

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *